Politique
Le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI), Denis Kadima, a officiellement convoqué le corps électoral ce dimanche 25 juin devant la presse et les agents de la CENI. La décision portant convocation a été lue par Patricia Nseya, rapporteur de la CENI.
Du lundi 26 juin au 15 juillet, 171 bureaux de réception et traitement de candidatures ( BRTC) seront ouverts à travers toute la République, de 08 h à 16 H30, pour le dépôt des candidatures à la députation nationale.
A cette occasion, Denis Kadima a déclaré : « Nous sommes conscients que, pour certains, les élections peuvent effrayer. Nous vous rassurons que vos voix seront protégées ».
En outre, le président de la CENI prévoit de rencontrer les leaders politiques, surtout ceux de l'opposition, pour échanger, afin de rassurer toutes les parties prenantes sur le bon déroulement du processus électoral.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance