Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Diaspora

L’ambassade de la RDC au Benelux s’insurge contre des « allégations abjectes » portées contre Félix Tshisekedi par les avocats belges de Salomon Idi Kalonda

2023-07-17
17.07.2023
Société
2023-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/17-23/ambassade_de_la_rdc_au_benelux.jpg -

Samedi 15 mai, l’avocat belge Alexis Deswaef qui défend le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda, arrêté depuis le 30 mai, a attribué à Félix Tshisekedi la responsabilité de l’arrestation de son client. Se référant notamment à ses propos tenus le mois dernier à Mbuji-Mayi. Dans un communiqué, l’ambassade de la RDC au Benelux a vigoureusement réagi contre des « allégations abjectes ».

 Les déclarations du Chef de l’État ont été sorties de leur contexte par la défense de Salomon Kalonda associée au Collectif des avocats congolais désignant le président Tshisekedi d’être le « donneur d’ordre et auteur intellectuel des exactions contre les personnes et leurs biens », peut-on lire dans le document.

L’ambassade de la RDC menace d’introduire toute « procédure utile en vue de voir reconnaître le caractère diffamatoire et calomnieux de ces accusations sans fondement et qui sont de nature à mettre en péril la cohésion nationale en République Démocratique du Congo. »

Salomon Idi Kalonda est en détention provisoire à la prison militaire de Ndolo. Il est poursuivi pour « atteinte à la sûreté de l’État ».


infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3278 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 959 jours
Tshisekedi ne fait que faire reculer la RDC. Sa diplomatie agissante lui a fait nommer un ambassadeur au BENELUX (Belgique, Nederland, Luxembourg) et un autre à l'Union européenne. Les noms de l'ambassadeur n'est pas mentionné, si ce n'est pas Kazadi Kadima, c'est sûrement Kadima Kazadi

Réagir

4
1
Répondre
Il y a 959 jours
Tshisekedi est hypocrite et pourtant c'est bien lui qui ordonne, maintenant il se croit déjà trop fort, continue, les kuluna qui tuent les congolais tout les jours dans la capitale politique, lui et son udps de la merde sont incapable d'éradiquer ce phénomène, le Congo est devenu incontournable, il ne fait rien, son travail c'est de voyager, l'ambiance, aller aux concerts et consorts. C'est malheureux, il y a un temps pour toute chose Tshisekedi

Réagir

5
1
Répondre
Il y a 959 jours
Ces pauvres doivent être de fanatiques de Kashobwe. Salomon detenu illégalement une arme et cela constitue une infraction conformément à la loi congolaise. La loi est dure mais reste la loi. En outre, il est impliqué sur d'autres dossiers visant à mettre en mal l'intégrité territoriale de la RDC. Laissons à la justice le temps de faire son travail

Réagir

15
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 959 jours
L'infraction de l'atteinte à la sureté de l'état basée sur les revolvers trouvés entre les mains des personnes légalement autorisées à porter des armes ou les rumeurs d'entretien des milices suscite des doutes quant à la bonne foi de notre système judiciaire et la volonté de cohésion nationale dont parle sans cesse les copins et fanatiques du régime actuel. Le M23 met en débandade les FARDC, ses leaders opèrent librement dans les forets de Masisi et de Rutshuru. La puissannce des dirigeants actuelles c'est de s'attaquer aux personnes vulnérables sans armes et prétendre qu'ils veulent mettre hos d'état de nuire toute personne qui porterait atteint à la sureté de l'état. C'est curieux pour moi.

Réagir

18
2
Répondre
Il y a 959 jours
Tout le monde sait que c'est Tschilejujujule qui est derrière l'arrestation de Mr Salomon Idi et de l'assassinat de chérubin Okende

Réagir

22
3
Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »

01.03.2026, 4 commentaires

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 4 commentaires

Provinces Sud-Kivu : Mikenge reprise par les FARDC appuyées par les Wazalendo

02.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance