
Culture
Au cours d'un briefing à la presse ce lundi 24 juillet dans la soirée au stade Tata Raphaël, le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a déclaré que la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie(OIF), Louise Mushikiwabo, est attendue à Kinshasa dans les prochains jours.
" Les jeux de la Francophonie sont organisés par l'OIF, avec le gouvernement congolais, pays hôte. Toutes les structures de l'OIF sont mobilisées. Il va de soi que la secrétaire générale puisse être présente à Kinshasa, comme co - organisatrice ", a indiqué Patrick Muyaya.
De son côté, le vice-Premier ministre et ministre de l'intérieur et sécurité, Peter Kazadi, qui a également pris part au briefing de presse, a fait savoir que toutes les mesures ont été prises pour que la secrétaire générale de l'OIF soit suffisamment protégée .
En ce qui concerne la sécurité dans la ville de Kinshasa pendant la période des jeux de la Francophonie, Peter Kazadi a fait savoir qu' il est prévu des patrouilles mixtes, des bouclages et des contrôles de routine pour maintenir un climat de sérénité tout au long de la période des 9 ème jeux de la francophonie qui se dérouleront du 28 juillet au 6 août prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance