Provinces
Un incendie s’est déclaré ce samedi à l’entrepôt de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) installé dans la concession de la SNCC à Bukavu, chef-lieu du Sud Kivu.
Cet incendie a causé d’énormes dégâts, notamment la perte « des milliers de machines à voter et autres matériels électoraux, a indiqué dans la presse le secrétaire exécutif provincial de la CENI.
« Nous n’avons pu sauver qu’environ 300 machines à voter », a ajouté Gaudens Maheshe, secrétaire exécutif provincial de la CENI.
Et de déplorer :
« On a fait appel à tous les anti-incendies. Malheureusement, il n’y a rien qui est arrivé ».
Ce drame arrive alors que doit commencer dans quelques jours l’opération de dépôt des candidatures aux législatives provinciales. Cette opération succède à celle de remise des candidatures pour les législatives nationales.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance