
Musique
C’est parti pour les nuits de la Francophonie à Kinshasa. JB Mpiana et son groupe BCBG ont livré un concert à couper le souffle, ce jeudi 3 août 2023, à l’esplanade du Palais du peuple.
C’est autour de 22 heures de Kinshasa que celui qu’on appelle “papa chéri” est monté sur scène, avec sa chanson bien prisée par les mélomanes ” sans te toucher”.

Après exhibition de ses vêtements haute couture estampillés “Yohji yamamoto”, l’artiste musicien JB Mpiana a félicité les organisations des IXᵉˢ Jeux de la Francophonie, principalement le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi pour ce pari gagné.

Juste après “sans te toucher”, le public qui l’attendait sur place depuis des heures a réclamé “Zebuka”, la chanson du moment.

C’est là que celui que les mélomanes appellent ” Salvatora de la patria” a mis le feu. Il a dansé avec son public pendant près de trente minutes,
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance