Société
La République Démocratique du Congo connait une baisse de 26% de cas de banditisme urbain communément appelé "Kuluna", particulièrement dans la ville de Kinshasa. Cette annonce a été faite par le vice-premier ministre de l’Intérieur, décentralisation et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde au cours du conseil hebdomadaire des ministres du vendredi dernier.
Selon ce dernier, cette baisse d’insécurité est dû aux récentes opérations de patrouilles effectuées par la police nationale congolaise (PNC).
Elle est également une conséquence des effets liés aux audiences foraines organisées par le procureur général près la Cour de Cassation dans l’enceinte du ministère de l’Intérieur.
Pour rappel, le gouvernement congolais a, mercredi dernier, annoncé sa décision de recruter au moins 13.000 agents supplémentaires pour renforcer la Police.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance