Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

États-Unis: inculpé en Géorgie, Trump confirme son absence du premier débat des primaires républicaines

2023-08-21
21.08.2023
2023-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/21-27/trump_23_2322.JPG -

Donald Trump décide de ne pas participer au premier débat des primaires républicaines. L’ancien président a jusqu’au 25 août pour se rendre à la justice en Géorgie après son inculpation dans cet État pour ses tentatives d’inverser les résultats de 2020. Il avait promis une grande conférence de presse ce lundi 21 août avant de finalement se rétracter.

Ce n’est une surprise pour personne, les partisans de Donald Trump sont prêts à tout pour défendre leur champion, victime, à leurs yeux, d’un complot politique. Depuis l’inculpation de l’ancien président par un grand jury de Géorgie, la procureure chargée de cette affaire, ainsi que les membres du jury reçoivent des menaces et des insultes. Au point où le bureau du shérif et le FBI ont ouvert une enquête et renforcé la sécurité autour des employés du tribunal.

Au même moment, les avocats de Donald Trump tentent de transférer cette affaire à un tribunal fédéral rapporte notre correspondante à New York, Loubna Anaki. Si leur demande est validée et si Donald Trump est, au final, condamné, il pourra, en théorie, s’il est élu président, trouver un moyen de s’en sortir. Mais les chances d’un tel scénario semblent limitées selon les experts. Cette procédure va probablement retarder la tenue d’un procès en Géorgie. Jouer la montre, la tactique assumée du camp Trump pour éviter des procès avant la présidentielle.

L'ancien président américain Donald Trump a également confirmé dimanche 20 août qu'il ne participera pas aux débats des primaires du Parti républicain, dont le premier a lieu mercredi: « Le public sait qui je suis et quelle présidence réussie, j'ai exercé, avec l'indépendance énergétique, des frontières et une armée fortes, les plus importantes réductions d'impôts et de réglementations, pas d'inflation, l'économie la plus forte de l'Histoire, et bien d'autres choses encore », a affirmé Donald Trump sur sa plateforme Truth Social.

Cinq mois avant le début des primaires, qui désigneront le candidat républicain à la présidentielle américaine de 2024, Donald Trump bénéficie d'un soutien de sa base plus fort que jamais.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1036 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en Ukraine : Zelensky aux Pays-Bas et au Danemark pour la livraison de F-16
left
Article précédent BRICS : vers un ordre mondial juste (Sergueï Lavrov)

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance