Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky aux Pays-Bas et au Danemark pour la livraison de F-16

2023-08-20
20.08.2023
2023-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/14-20/zelensky_aux_pays_bas_et_au_danemark_pour_la_livraison_de_f_16.jpg -

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la première ministre danoise Mette Frederiksen lors d'une conférence de presse à la base aérienne de Skrydstrup à Vojens, au Danemark, le 20 août 2023.

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a officialisé la livraison de F-16 néerlandais à l'Ukraine lors d'une visite du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur une base de l'armée de l'air néerlandaise. Une attaque de drone ukrainien sur la ville de Koursk, dans l'ouest de la Russie, a touché une gare, faisant cinq blessés, a annoncé le gouverneur régional. Suivez heure par heure les derniers développements en Ukraine.

Volodymyr Zelensky a atterri dans une base de l'armée de l'air danoise

Le président ukrainien est arrivé dimanche après-midi dans une base de l'armée de l'air danoise dans le sud du pays nordique, deux jours après le feu vert des États-Unis pour l'envoi par les Pays-Bas et le Danemark d'avions de combat américains F-16 à l'Ukraine.

Après s'être rendu aux Pays-Bas pour une visite surprise, Volodymyr Zelensky a atterri vers 16 h 30 (14 h 30 GMT) à Skrydstrup, ont constaté deux journalistes de l'AFP sur place. Le Danemark et les Pays-Bas se sont engagés à livrer des F-16 à Kiev une fois les pilotes ukrainiens formés.

Le Premier ministre néerlandais officialise l'engagement des Pays-Bas et du Danemark à livrer des F16 à l'Ukraine

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a officialisé la livraison de F-16 néerlandais à l'Ukraine lors d'une visite du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur une base de l'armée de l'air néerlandaise à Eindhoven, au sud des Pays-Bas.

"Les Pays-bas et le Danemark s'engagent à transférer des F-16 à l'Ukraine, une fois que les conditions d'un tel transfert seront remplies", a déclaré Mark Rutte, aux côtés de Volodymyr Zelensky deux jours après le feu vert des États-Unis à l'envoi à Kiev par les Pays-Bas d'avions de combat américains F-16.

Volodymyr Zelensky examine des F-16 qu'il espère obtenir des Pays-Bas

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, en visite surprise sur une base de l'armée de l'air néerlandaise à Eindhoven (sud), a examiné des avions de combat américains F-16 qu'il espère obtenir des Pays-Bas.

Deux jours après le feu vert des États-Unis à la fourniture par les Pays-Bas et le Danemark des appareils américains à Kiev, le président ukrainien, accompagné du Premier ministre démissionnaire néerlandais, Mark Rutte, a observé deux appareils dans un hangar, a constaté un journaliste de l'AFP.

Visite surprise de Volodymyr Zelensky dans une base de l'armée de l'air néerlandaise

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, est arrivé dans une base de l'armée de l'Air néerlandaise à Eindhoven, dans le sud des Pays-Bas, deux jours après le feu vert des États-Unis à l'envoi d'avions de combat américains F-16 à Kiev.

Volodymyr Zelensky a atterri vers 12 heures, heure locale, a déclaré à l'AFP une porte-parole du gouvernement néerlandais. La confirmation et les détails de la livraison par les Pays-Bas à l'Ukraine des appareils ne sont pas encore connus. "Avec la première dame et l'équipe, nous sommes arrivés aux Pays-Bas", a confirmé le président ukrainien sur son compte Telegram. Un message également relayé sur "X" (ex-Twitter).

"[Les F-16] pour l'Ukraine afin de protéger notre peuple de la terreur russe, [sont l'objet principal de la visite]", selon le président ukrainien. "Nous devenons plus forts", a-t-il ajouté.

L'armée russe dit avoir déjoué une attaque de drone ukrainien visant Moscou et sa région

L'armée russe a affirmé avoir déjoué une attaque de drone ukrainien visant Moscou et sa région, la deuxième en deux jours, au moment où ce type d'assauts sur le sol russe est en nette hausse dans le cadre de la contre-offensive des forces de Kiev.

"Vers 4 heures (1 heure GMT), une tentative du régime de Kiev de mener une attaque terroriste par un drone sur des infrastructures à Moscou et dans la région de Moscou a été déjouée", a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué. "Il n'y a pas eu de victimes ni de dégâts", a-t-il ajouté.

Attaque de drone sur la ville russe de Koursk, cinq blessés

Une attaque de drone ukrainien sur la ville de Koursk, dans l'ouest de la Russie, a touché une gare, faisant cinq blessés, a annoncé le gouverneur régional.

"Une attaque de drone ukrainien à Koursk", a déclaré Roman Starovoyt sur Telegram, "selon des informations préliminaires, il s'est écrasé sur le toit du bâtiment de la gare, et après un incendie s'est déclaré sur le toit". "Cinq personnes ont été légèrement blessées par des éclats de verre", a-t-il ajouté, précisant que les secours étaient sur place.

Koursk n'est qu'à environ 90 km de la frontière séparant la Russie et l'Ukraine.

L'essentiel de la journée du 19 août

Un bombardement russe samedi sur la ville de Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, a fait au moins sept morts et 110 blessés, selon un bilan actualisé communiqué par le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klymenko. L'ONU a notamment dénoncé une attaque "odieuse".

L'armée russe a de son côté affirmé avoir déjoué des attaques de drone ukrainien.


AFP / Reuters / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1118 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Chine organise des manœuvres autour de Taiwan et évoque une «sévère mise en garde»
left
Article précédent États-Unis: inculpé en Géorgie, Trump confirme son absence du premier débat des primaires républicaines

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance