Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"Si les élections débouchent sur le chaos la responsabilité sera imputée à N'shole, la RDC n'est pas le Gabon !" (Fils Mukoko)

2023-08-31
31.08.2023
2023-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/28-31/fils_mukoko_president_de_l_armee_des_batisseurs_tshisekedistes_abt.jpg -

Fils Mukoko, président de l'Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT).

Le président de l'Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT), Fils Mukoko, n'a pas tardé à répondre farouchement, ce jeudi 31 août, à la mise en garde lancée par le porte-parole de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Donatien N'shole, lors de son passage sur les antennes de Top Congo FM.

Ce gardien du Temple de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) accuse Donatien N'shole d'être prophète de malheur en lieu et place d'annoncer l'évangile. À l'en croire, si les élections qui pointent à l'horizon en République démocratique du Congo (RDC) débouchent sur le chaos, la responsabilité sera imputée à N'shole. "Quel homme providentiel fait-il allusion pour prendre le pouvoir ? On n'acceptera pas ça !... La RDC n'est pas le Gabon. Tous ceux qui nourrissent l'espoir d'un chaos postélectoral, ils trouveront les combattants sur leur chemin.", a-t-il lâché.

À titre de rappel, le porte-parole de l'épiscopat congolais avait affirmé que la surdité de Dénis Kadima aux recommandations de la CENCO et de la société civile concernant l'audit externe du fichier électoral peut créer une révolution sans précédent. Et de préciser qu'à cette allure, la CENI est en train de faire le lit d'une révolution qui n'attendra qu'un leader courageux.

Ben Dongoko
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
3376 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 901 jours
Aïe ! Je croyais que le gars avait cessé de se droguer avec du "bombé", alors qu'il n'en est rien. Monseigneur Nshole ne devrait même pas donner une réponse à des gens comme celui-ci.

Réagir

31
8
2
Répondre
Est-ce que ce voyou de Fils Mukoko a même la capacité intellectuelle d’engager un débat public et rationnel?

Réagir

46
11
3
Répondre
Il y a 901 jours
Entre vous et le prélat qui est entrain de preparer le chaos dans notre pays ,le prélat ne fait que tirer la sonnette d'alarme sur votre incrédulité alors le problème est a quel niveau?

Réagir

34
6
5
3
Répondre
Il y a 901 jours
On peut tromper tout le peuple une partie de temps, on peut aussi tromper la moitié du peuple tout le temps mais on ne trompe pas tout le peuple tout le temp. Les congolais vous ont découvert , vous n’ avez plus de discours.

Réagir

56
11
3
2
Répondre
Il y a 902 jours
Voilà moi tireur de bombé qui veut se faire voir, vandal, mukoko ta place est à 10ème le siège des kuluna, même le journaliste qui a pris la peine d'écrire cet article n'a rien affaire autre!

Réagir

45
16
6
4
1
Répondre
Il y a 902 jours
Lui aussi a sa tribune des faibles mentaux . En RDC, on trouve les Kulunas, les foux, et les faibles mentaux. Les Kulunas, sont partout, même dans les bureaux climatisés en cravate. Les foux parceque sont stressés dans différents problèmes de vie, les faibles mentaux, nous les trouvons dans différentes églises avec leurs pasteurs qui sont en contact permanent avec l'au-delà. Les gens normaux ont du mal à se faire entendre. L'udps à l'opposition, elle encadrée beaucoup des désœuvrés. Une fois au pouvoir, elle a libérée cette marmaille dans la population, dans la société. Maintenant, ce crétin est convaincu que à l'est il y'a la paix. Ainsi sa preoccupation sont les troubles à venir.

Réagir

54
2
2
1
1
Répondre
Il y a 902 jours
Tshilombo a dit qu'il ne respectera jamais le droit de l'homme. Shole est là qu'il le tue et on verra bien !

Réagir

40
4
1
Répondre
Il y a 902 jours
Quand tu fumes du chanvre il faut boire de l'eau. Vous l'UDPS vous pensez nous imposer un Président qui passera avec 15% jamais ! La RDC n'est pas une propriété Kassaienne, Nous vous affronterons au moment venu chers talibans

Réagir

66
5
1
Répondre
Réponses : 2
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance