Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle de 2023 : « Rex Kazadi n’a pas déposé sa candidature le samedi »( CENI)

2023-09-10
10.09.2023
2023-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/04-10/deux_candidatures_deja_enregistrees_a_la_presidentielle.jpg -

Contrairement à la précédente publication, Rex Kazadi « n’a pas déposé son dossier de candidature au Bureau de Réception et Traitement de candidature (BRTC) de la CENI le samedi 9 septembre 2023 ». Ce digne fils du pays avait plutôt effectué une visite au siège de la CENI, pour obtenir toutes les informations en rapport avec la procédure à suivre.

Dans une dépêche parvenue au média non-aligné, la CENI a fait savoir que seulement (2) deux candidatures ont été déposées le samedi 9 septembre. Il s’agit des opposants Matata Ponyo et Constant Mutamba.

Il sied de rappeler que tout celui qui veut être candidat président de la République le 20 décembre 2023, doit remplir un certain nombre de critères. Il s’agit entre autres : posséder la Nationalité Congolaise d’origine ; être âgé de 30 ans ou plus,
jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques.

Le prétendant doit aussi avoir un diplôme d’études supérieures ou universitaires ou alors justifier d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans les domaines politique, administratif ou socio-économique. En plus, le candidat doit être un électeur enregistré, ou alors il sera inscrit lors du dépôt de sa candidature.

 

José Muyaya
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2828 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 945 jours
Attendons voir cette fois le dossier de tout le monde surtout la partie des diplômes pour en avoir le cœur net.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Réforme électorale : les confessions religieuses rejettent le rôle de l’Assemblée nationale dans la désignation du président de la CENI
left
Article précédent Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 8 commentaires

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 5 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)

11.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance