Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023: Rex Kazadi a officiellement déposé sa candidature, après avoir complété son dossier

2023-09-12
12.09.2023
Spécial Elections
2023-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/rex_kazadi_a_officiellement_deposer_sa_candidature.jpg -

Après avoir réuni tous les éléments du dossier exigé par la centrale électorale, Rex Kazadi a officiellement déposé sa candidature à l'élection présidentielle, le lundi 11 septembre au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) situé dans la commune de la Gombe.

Après le dépôt de sa candidature, Rex Kazadi s'est exprimé en ces termes : « Je suis revenu finaliser mon dossier parce qu’il y avait certains éléments qui manquaient le samedi passé et c’est aujourd’hui que j'ai effectivement officialisé ma candidature à l’élection présidentielle prévue en décembre de cette année. Personnellement, cet exercice m’a permis de découvrir le travail de la Ceni. Laissez-moi vous avouer que c’est un travail très sérieux, à la fois méticuleux où tout se fait avec précision en veillant sur les détails ».

Il a poursuivi en soulignant que : « aujourd’hui, nous avons la possibilité de nous exprimer, c’est pourquoi je suis venu briguer la Présidence de la République pour diriger ce pays. Je suis candidat sans connaitre une forme de discrimination et je veux convaincre les Congolais à voter pour moi. Ceux qui ne veulent pas jouer le jeu démocratique en boycottant les élections, ils sont libres. Cependant, on ne va pas créer une loi spécifique pour eux. En ce qui me concerne, j’estime qu’il faut jouer le jeu, car c’est une fois tous les 5 ans et c’est une opportunité inouïe pour les Congolais de pouvoir s’exprimer. Donc, pour quelle raison doit-on se priver le droit de choisir la personne qui va présider aux destinées de 100 millions des Congolais ?"

Rex Kazadi a commencé son combat politique en France en 2014. Candidat Président de la République, il caresse le rêve de diriger la République démocratique du Congo après les élections de décembre.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2760 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @5GRS83C   Message  - Publié le 12.09.2023 à 15:15
On connaît tes intentions pour qui tu roules.

Réagir

15
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5GRS83C   Message  - Publié le 12.09.2023 à 15:12
Mr Kazadi, on conne tes intentions et ne cherche pas à te camoufler derrière tes propos; on se croirait dans une République Gondoinaise déjà où, sans une expérience de la gestion publique ni parti politique, on a le kilo de diriger ce pays. Tu connais comment se déroulent les candidatures aux différents postes en France , où tu fûs activiste contre tes propres frères musiciens congolais. Ça risque d'être pire encore avec le renforcement du système de pouvoir.

Réagir

24
Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 12.09.2023 à 14:03
Candidat du pouvoir. Distraction

Réagir

16
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 12.09.2023 à 13:42
Rex Kazadi étant de nationalité française le rejet de sa candidature sera tout à fait logique pour tous le monde . Par conséquent, l’exclusion d’un autre candidat ayant une autre nationalité, italienne ou zambienne ( au hasard ) devra nous paraître tout aussi logique. Non? Ça s’appelle un candidature attrape nigauds. La seule interrogation est de savoir combien touche Rex pour cette opération.

Réagir

30
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle: qui sera sur la ligne de départ ?
left
Article précédent Parole à la population : " Le bilan est mitigé, nos députés provinciaux de Selembao n'ont rien fait en faveur du peuple " (Mami Tumba, habitante de Selembao)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance