Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kwango : 15 soldats tués dans une attaque menée par des miliciens Mobondo (médias)

2023-09-18
18.09.2023
Société
2023-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/quinze_militaires_tues_par_miliciens_mobondo_a_mulosi_kwango.jpg -

Au moins 15 militaires congolais ont été tués dans des combats contre des miliciens Mobondo à Mulosi, un village situé dans le territoire de Kwango (frontalier avec l'Angola).

C'est ce qui ressort d'une déclaration donnée, lundi, par Adelard Nkisi, porte-parole du gouvernement provincial du Kwango et rapportée par la radio onusienne Okapi.

Selon un bilan provisoire, 15 militaires et 3 combattants Mobondo ont été tués lors des affrontements.

Les causes de ces combats ne sont pas communiqués dans l'immédiat.

Les villages environnants ont été tous vidés de leurs habitants, selon Adelard Nkisi, appelant le gouvernement central de la République démocratique du Congo à restaurer la paix et de venir en aide aux populations déplacées.

La milice Mobondo est apparue suite à un litige foncier entre les communautés Yaka et Teke dans le territoire de Kwamouth en 2022, avant de s'étendre au territoire de Kwango et au Kongo central.


AA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 887 jours
Le VPM de la défense nous a rassuré de la montée en puissance de notre armée. 15 de nos vaillants militaires meurent contre 3 des miliciens ! Ça veut dire quoi?

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 887 jours
Toi aussi tu me fais rire.

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 887 jours
Kagama veut vider l'Ouest comme il le fait à l'Est mais il ne va pas gagner cette bataille mabele mame. Les Mobondo ont été infiltrés par les rebelles qui sknt venus à les vaches une époque. Un vrai mobondo qui respecte la loi ne meurt pas par les armes, me semble, non. Lunda Et si les mobondo sont des Yaka comme on nous l'a fait croire par certains complices, comment font-ils ravage ans la province du Kwango. Ouvrons les yeux. Tolamuka, munguna aza musika. Kageme réussit chacun de ses plans.

Réagir

15
7
2
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Tshopo : le gouverneur Paulin Lendongolia publie un gouvernement remanié dont deux femmes
left
Article précédent Mongala : plus de 100 autodidactes, dont 70 femmes, à la session préliminaire de l’Examen d’État 2026

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance