
Provinces
Au moins 15 militaires congolais ont été tués dans des combats contre des miliciens Mobondo à Mulosi, un village situé dans le territoire de Kwango (frontalier avec l'Angola).
C'est ce qui ressort d'une déclaration donnée, lundi, par Adelard Nkisi, porte-parole du gouvernement provincial du Kwango et rapportée par la radio onusienne Okapi.
Selon un bilan provisoire, 15 militaires et 3 combattants Mobondo ont été tués lors des affrontements.
Les causes de ces combats ne sont pas communiqués dans l'immédiat.
Les villages environnants ont été tous vidés de leurs habitants, selon Adelard Nkisi, appelant le gouvernement central de la République démocratique du Congo à restaurer la paix et de venir en aide aux populations déplacées.
La milice Mobondo est apparue suite à un litige foncier entre les communautés Yaka et Teke dans le territoire de Kwamouth en 2022, avant de s'étendre au territoire de Kwango et au Kongo central.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance