Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Monsenepwo à Mbikayi : « dire que le Gouvernement SAMA n’a rien fait ou doit démissionner, c’est faire preuve de cécité »

2023-09-19
19.09.2023
2023-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/monsenepwo_23_2145.jpg -

Jean Thierry Monsenepwo

C’est une réponse du berger à la bergère, Jean Thierry Monsenepwo ne partage pas les allégations de Steve Mbikayi sur le bilan du Gouvernement Sama Lukonde à quatre mois de la présidentielle et des législatives.


Alors que Steve Mbikayi déclare que le Gouvernement piloté par Sama Lukonde a échoué, Jean Thierry Monsenepwo, lui par contre, vante les exploits enregistrés grâce au Gouvernement actuel.

« Le Gouvernement Sama a fait ses preuves. Il cite le programme de développement de 145 territoires, une première depuis 1960, la Gratuité de l’Enseignement, la Gratuité de la maternité, un budget de plus de 10 milliards avec 385 millions de dollars américains mobilisés chaque mois pour la paie des agents et fonctionnaires de l’État » a répliqué Thierry Monsenepwo, le visage far de l’Union Sacrée.

 Plusieurs médias parus ce lundi 18 septembre parlent d’un sabotage des efforts de Félix Tshisekedi par Steve Mbikayi présenté comme agent double dans l’Union Sacrée.

« Plusieurs projets des régimes précédents, notamment les cinq chantiers et la Révolution de la modernité, ne sont arrivés aux résultats correspondants à ceux qui sont initiés par le Chef de l’État par l’entremise du Gouvernement Sama Lukonde, et ce, en trois ans d’action ! » déclare-t-il.

Alors que Steve Mbikayi tente d’initier une motion de censure au niveau du Parlement, Thierry Monsenepwo regrette l’aperçu que fait Mbikayi qui pour lui souffre de cécité.

« Dire que le Gouvernement Sama n’a rien fait ou doit démissionner, c’est faire preuve de cécité, c’est de la mesquinerie. Une telle déclaration ne peut trouver ses racines que dans l’aigreur et le mépris total » a-t-il ajouté.

Thierry Monsenepwo félicite la gestion de Jean-Michel Sama Lukonde qui, en dépit des déséquilibres économiques exogènes causés par la Covid 19 et la guerre en Ukraine, arrive à financer la CENI pour la tenue effective des élections sur fonds propres et soutient les différents projets d’investissement du gouvernement, finance les FARDC via la loi de programmation militaire, et permet la modernisation de notre diplomatie.

CP
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
3344 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 885 jours
Quand on lit juste le dernier paragraphe de cet article, on se rend compte d'une mauvaise foi de mon frère Monsenepwo, comme une trahison, lorsqu'il ne prend en compte, dans son argumentaire, que seul le déséquilibre économique exogène, lié à la guerre de l'Ukraine et la COVID 19, a constitué un obstacle à l'essor du pays ! Alors que la guerre d'agression rwandaise imposée , M23, les différents groupes armés,les conflits ethniques et les banditismes urbains( dont ceux-ci à la base de l'insécurité sur le territoire national), tous considérés comme facteur de désiquilibre endogène de l'économie , sont perçus comme une bonne opportunité de la satisfaction du gouvernement à son actif du bilan. Si la RTNC était favorable à toutes les bonnes critiques pour la liberté d'expression, on aurait dû aussi contribuer en tant que patriote pour la bonne marche du gouvernement durant ce quinquennat. Bref, il y a échec par rapport à l'attente ne fut-ce que sécuritaire de la population nationale.

Réagir

14
1
Répondre
Il y a 885 jours
Vraiment c'est déplorable, tu as fini de chanter à FCC, maintenant tu viens encore ici flatté, RDC n'a aucun politicien sérieux, la bande des flatteurs, la politique congolaise me donne souvent les nerfs.

Réagir

30
1
Répondre
Il y a 885 jours
Comme son patron Mende, ce ventriote, qui sera le premier à critiquer "amèrement Félix demain lorsqu'il échouera à la présidentielle, Th. Mosenpwo sait que sa vie actuelle dépend du Jalolisme Fatshigan. C'est malheureux pour une personne qui semble mature comme lui

Réagir

35
Répondre
Il y a 885 jours
Passer de la gratuité de l'école maternelle, à la gratuité de l'enseignement, c'est une imbécilite', possible seulement en RDC. Gratuité de la maternité ? Après une semaine, que la mesure est là. De la avec cette intelligentsia des farceurs.

Réagir

19
Répondre
Il y a 885 jours
Dans la vie, les vrais bruits, les bruits fondés ou les bruits justifiés sont qualifiés des faux bruits par celui que ça met mal à l'aise et les anciens disaient : " La vérité blesse " Rappelons nous Galilée : On me demande de vous mentir que la terre la terre ne tourne pas et pourtant elle tourne . Galilée a été passé à la guillotine pour avoir dit la vérité , rien que la vérité parce que cette vérité mettait à nu les autorités Conseil à monsieur Musenepwo : A chaque fois que vous jugez que l'autre ne dit pas vrai, il faut apporter des preuves, faire autrement, c'est chercher à imposer votre volonté , votre point de vue. Vous n'êtes pas un bébé, sachez que la terre tourne, bientôt d'ailleurs, ça sera le tour des autres.

Réagir

30
1
Répondre
Chez moi on sait braiser cette viande 😊😊

Réagir

6
1
1
1
Répondre
Il y a 885 jours
Un flatteur comme son mentor MENDE OMALANGA

Réagir

39
7
3
2
Répondre
TALA DJALELOLISTE MUSUSU OYO. POLITICIEN VENTRAL. ELOKO NINI GOUVERNEMENT WANA ESALI? SOCIALE ZERO, SECURITE ZERO VOIR MEME DANS LA CAPITALE. MAWA

Réagir

46
3
1
1
Répondre
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance