Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

New York : Félix Tshisekedi s’adresse ce mercredi à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU

2023-09-20
20.09.2023
2023-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/tshisekedi_felix_onu_22.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président Félix Tshisekedi est attendu, ce mercredi 20 septembre 2023, à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, à 16 heures, heure de New-York et 21h00 celle de Kinshasa.

Son discours intervient dans un contexte national marqué par la tenue des élections présidentielle et législatives en décembre de cette année.

Félix Tshisekedi va s’exprimer aux Nations unies au moment où la RDC, son pays, fait face à l’agression du Rwanda sous la bannière du M23.

Selon des sources de la présidence, au pays de l’Oncle Sam, le chef de l’Etat congolais aura une rencontre en aparté avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Ces deux personnalités vont certainement échanger sur plusieurs questions dont celle de la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC et du retrait de la MONUSCO.

Après New-York, Félix Tshisekedi est attendu à Washington, capitale administrative des USA, où il va répondre à l'invitation du Caucus des députés afro, selon la presse présidentielle.

 


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1344 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 20.09.2023 à 20:35
Que Signifie le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC afin d'obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006 , il n'existait au Congo Aucun groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des "BANYARWANDA "( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise en usant des armes...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 20.09.2023 à 10:42
Qu'est devenu Bunagana, Monsieur le Président? L'argent du projet des 100 jours avait-il été volé ou non? Parce que ce non, le principal accusé ayant été lavé, le peuple congolais peut-il être mis à jour sur ce projet? Où sont partis les fonds décaissés, ce projet n'ayant pas atteint ses objectifs? Pour le reste, courage et soutien.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : « Nos partenaires nous mettent la pression pour déposer nos candidatures » (Prince Epenge)
left
Article précédent Crise sécuritaire dans l’Est : la RDC prête à en découdre avec le Rwanda

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 18 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance