Provinces
Le colonel Mike Mikombe cdt des troupes de la Garde Républicaine, inculpé dans le carnage du 30 août à Goma, réclame la comparution du gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui selon lui “avait coordonné toute l’opération et étant le chef hiérarchique militaire du NKivu”.
#RDC: le col. Mike #Mikombe cdt des troupes de la Garde Républicaine, inculpé dans le carnage du 30 août à #Goma réclame la comparution du gouverneur militaire du #NordKivu, qui selon lui "avait coordonné toute l'opération et étant le chef hiérarchique militaire du NKivu" (VIDÉO) pic.twitter.com/Qc3ShqWMq6
— ?????? ??????? ?? ?????? (@FMLarousse) September 22, 2023
Le chef d’état-major des Forces Armée de la République Démocratique du Congo, le lieutenant-général Tshiwewe Songesa Christian vient d’écarter le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima.Selon ce document du chef d’état-major, le général-major Cirimwami Nkuba Peter a été nommé commandant des opérations des FARDC en province du Nord-Kivu en remplacement du lieutenant-Général Constant-Ndima pour raison « d’efficacité ».
Signalons que cette décision intervient alors que le gouverneur Constant Ndima a été rappelé à Kinshasa pour consultations après la répression meurtrière de la marche des adeptes Wazalando le 30 août dernier ayant coûté la vie à au moins 57 civils et plusieurs blessés à Goma.
Nous y reviendrons !
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance