Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Altercations autour de la résidence de Joseph Kabila à GLM : une partie de la clôture incendiée ce vendredi soir !

2023-09-23
23.09.2023
Politique
2023-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/jkabila_glm_incendie_23.jpg -

Les altercations autour de la résidence de Joseph Kabila à GLM, l'opposant à quelques caciques du régime en place s'accentuent à petit feu. Quelques témoins oculaires renseignent qu'une partie de GLM a été réduite en cendres, dans la soirée de ce vendredi 22 septembre 2023.

"Cherchant à s’emparer des terrains vers le fleuve Congo, quelques dignitaires du régime Tshisekedi ont mis le feu sur la clôture de la résidence de l’ex-président Joseph Kabila. La Monusco est intervenue pour éteindre le feu", rapportent ces sources dignes de foi.

Ces altercations ont vu le jour en début de ce mois de septembre. Adam Shemishi, conseiller en communication de Marie Olive Lembe Kabila, avait signalé qu'au niveau des institutions du pays, certaines personnalités ont acheté à proximité de la résidence de Joseph Kabila à GLM.

"Maintenant, comme ils sont en train de faire des travaux de construction de leurs nouvelles résidences, ils sont en train de vouloir casser le mur de séparation de la concession du sénateur à vie Joseph Kabila dans l’idée de faire passer une route en pleine résidence de Joseph Kabila qui va donner accès à leurs nouvelles concessions qui se trouvent de l’autre côté de la résidence de Kabila", avait-il conclu.

 

 

Stentor
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
5777 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 878 jours
Qu'ils restent seulement au pouvoir jusqu'a l'arriver de Jesus-Christ, sinon; ils payeront une fois que leur pouvoir bascule.

Réagir

18
1
1
1
Répondre
Il y a 878 jours
Kabila omoni maintenant vraie face ya Félix 15% oyo onomaki na pouvoir CONTRE LA VOLONTÉ DU PEUPLE! C'EST L'ARROSEUR QUI EST ARROSÉ!!!!!!

Réagir

20
4
Répondre
Il y a 878 jours
Kabila tu as vue le retour n'est-ce pas, tu as sacrifié les voix du peuple croyant que ce dernier va te protéger, 62% tu pas donné le pouvoir à 15% tu croyais faire du mal aux congolais malheureux, on ne fait jamais l'union avec un fou

Réagir

24
3
1
Répondre
Il y a 878 jours
Wana Bango moko batshie Moto papa

Réagir

2
1
1
1
Répondre
Il y a 878 jours
Ah le "FATSHIGUISTAN"! Quelle ingratitude envers celui qui vous a nommés au Pouvoir!!!!!

Réagir

33
4
2
1
Répondre
Il y a 878 jours
Kabila n'a qu'à subir les conséquences de sa bêtise de 2018 quand il les a nommés au pouvoir contre la volonté du peuple! 😃😃😃😃

Réagir

43
17
3
1
Répondre
right
Article suivant Atterrissage symbolique de l’hélicoptère de la MONUSCO à Goma : un signal d'espoir pour la paix en RDC, note Ndeye Khady Lo
left
Article précédent L’APUKIN alerte sur la recrudescence des agressions contre les professeurs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance