
Politique
En séjour de travail à Bruxelles, en Belgique, le président de la République a échangé, ce mardi 26 septembre 2023, à Bruxelles, avec le ministre-président de Wallonie, Elio Di Rupo.
Les deux personnalités ont échangé sur notamment la coopération Wallonie – RDC, la sécurité à l’Est, le retrait de la MONUSCO et les élections 2023.
Elio Di Rupo a réitéré au chef de l’État la volonté de la Wallonie d’accroître ses investissements en RDC par rapport aux années précédentes.
De son côté, le président Tshisekedi a souhaité que ces investissements soient orientés vers les zones rurales pour soutenir le Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 12 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance