
Politique
Les frustrations au sein d'Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, continuent à s'accentuer à quelques jours de la tenue des élections. Le coordonnateur de la jeunesse Jacky Ndala invite le président national de Ensemble pour la République Moïse Katumbi d'organiser un cadre de concertation avant la campagne électorale.
Jacky Ndala accuse le secrétaire général, en complicité avec son équipe, d'imposer des candidats parce qu'ils ont des accointances.
D'après lui, les gens qui bénéficient des avantages au sein de ce parti n'ont jamais mobilisé ne serait-ce pour une manifestation de cinquante personnes.
Cette vive réaction de Jacky Ndala intervient après celles du député national Daniel Safu ainsi que du député provincial Mike Mukebayi présentement en prison. Ces deux derniers ont dénoncé la discrimination dont ils sont victimes dans ce parti politique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Président d'Ensemble pour la République Moïse Katumbi et Jacky Ndala, coordonnateur de la jeunesse.