Politique
Tel un coup d'épée dans l'eau, l'annonce de la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle de 2023. Ce revirement n'est donc pas surprenant dans la mesure où l'opposant ne s'est jamais lassé de s'affubler comme Président élu jusque-là.
Son long scepticisme sur la tenue effective des élections ainsi que ses critiques contre le bureau de la CENI n'était qu'une autre forme de diversion. Après avoir vidé en vain toutes ses cartouches pour solliciter un report des élections, Fayulu, déconnecté visiblement de la réalité vécue de nos jours en RDC veut mettre les bâtons dans les roues contre la candidature de l'opposant Moïse Katumbi.
Le candidat malheureux à la dernière présidentielle tente tardivement à se ressaisir à quelques jours de la tenue effective des élections. Cette annonce inattendue, pour les esprits avertis, vient jetter de l'opprobre à la petite crédibilité qu'il lui restait.
Le rétropédalage spectaculaire est donc la dernière recette que Martin Fayulu utilise pour s'embourber dans les discours à dormir debout. Si en 2018, l'homme à la machine à voter avait eu, grâce notamment au soutien de Katumbi, de la chance pour ratisser large, mais perdant aux élections. Qu'en sera-t-il de son cas cette fois-ci ou Katumbi et Muzito sont aussi dans la course.
Autant de questions méritent d'être posées : quelle explication logique doit-on donner à certains de ses lieutenants qui le combat noble aurait été profitable pour les législatives prévues à la fin de cette année ? Pourquoi aussi tardivement ?
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Président d'Ensemble pour la République, Moïse Katumbi et Martin Fayulu, président de l'Ecidé