Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Infrastructures : Félix Antoine Tshisekedi lance la construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe-Kabila Mwenda

2023-10-02
02.10.2023
2023-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/kasomeno_23_234.jpeg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, procède ce lundi 02 octobre 2023, dans le territoire de Kasenga dans le Haut-Katanga, au lancement des travaux de la construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe-Kabila Mwenda, en présence du Président Zambien.

Cette route va permettre la liaison entre les deux pays en réduisant sa distance de plus 2000 à 1700 km, une récupération de 600 km aller-retour.

Toujours dans ce territoire, le Président Félix Tshisekedi va inaugurer une école construite dans le cadre du PDL-145 T. Il est également attendu à Sakania où est prévue une série d'inaugurations de quelques infrastructures de base.

Dans la province du Lualaba, dernière étape de sa visite de travail dans cette partie de la République, il est prévu une communion avec la population, l'inauguration du centre de negoces et la clôture de la 7ème édition Expo Béton. Il procédera au lancement du premier salon minier et à l'inauguration du bâtiment de l'Assemblée provinciale du Lualaba.

Le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé dans la province du Haut-Katanga depuis le dimanche 01 octobre dans le cadre d'une visite d'itinérance des projets, dans le but de se rendre compte personnellement de l'évolution de différents projets disséminés à travers le territoire national.

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3961 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 02.10.2023 à 15:25
Efandi kaka Félix akende ko inaugurer les TOILETTES PUBLIQUES CONSTRUITES DANS LE CADRE DE 145 TERRITOIRES Et pourtant la mort par massacre des wazalendo à Goma par la Garde Républicaine ne lui dit rien; les massacres dans l'ensemble du Nord-Kivu et l'Ituri ne lui dit rien! Pour lui ce qui est important ce sont les VOYAGES, LES FÊTES Pas la situation AUX FRONTS! Félix est vraiment le CONTRAIRE DE ZELENSKI, qui prend à coeur l'ensemble du territoire du pays qu'il gouverne et pour le MONTRER, ZELENSKI EST TOUT LE TEMPS AUX FRONTS!!!!!

Réagir

34
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 02.10.2023 à 14:31
YANGO MBOKA WANA MINISTRE YA INFRASTRUCTURE AZALAKA TE. TSHILOMBO OZA SOMO PENZA, DONC SYSTEME YA BA FRAPPEUR KK TU VEUX TE FAIRE VOIR PARTOUT. CE N'EST MAUVAIS, COMME TU VEUX ETRE PARTOUT, TOZOZELA YO PROCHAINEMENT NA FRONT NA BUNAGANA TANT QUE COMMANDANT SUPREME. MAWA

Réagir

31
18
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Gaius @VJJ5UQO   Message  - Publié le 02.10.2023 à 12:31
C'est une façon de montrer qu'il travaille il va finir par inaugurer les toilettes des ses ministres pauvre tshilelelelunji

Réagir

35
16
7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 02.10.2023 à 11:28
Les inaugurations ne signifient pas développement. Quand on parle plan de développement, le président devrait comprendre ce que ça veut réellement dire. La construction des infrastructures est certe une composanté indispensable du développement, mais quelle la méthode choisie et approuvée le développement de chacun de ces 145 territoires. Toutes ces constructions à la hate et à but électoraliste vont se détruire dans quelques mois et les territoires vont toujours démeurer sous développés.

Réagir

37
4
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : le nouveau bureau du Conseil provincial de la jeunesse investi par le gouverneur de province
left
Article précédent Forum du Dialogue parlementaire Sud-Sud : le représentant du Rwanda nie l’implication de son pays dans la crise en RDC

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 15 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance