Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

RDC-Zambie : les travaux de construction du pont sur la rivière Luapula vont durer 36 mois, avec un coût global estimé à plus de 252 millions de dollars

2023-10-02
02.10.2023
Provinces / Afrique
2023-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/kasomeno.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue zambien ont procédé ce lundi 02 octobre 2023, à la pose de la première pierre de construction du pont jeté sur la rivière Luapula, situé entre la République démocratique du Congo et la Zambie, qui aura une distance de 345 mètres de largeur.

Ces travaux de construction vont durer trois ans, soit 36 mois, avec un coût global estimé à plus de 252 millions de dollars américains.

Pour le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, la construction de ce pont constitue une réponse appropriée aux opérateurs économiques et va favoriser la circulation de la population tout en réduisant sensiblement les tracasseries au niveau des postes frontaliers.

Selon le directeur général de l'Agence congolaise des grands travaux, les travaux préliminaires ont été débutés depuis 2021 entre les deux pays, à savoir la RDC et la Zambie.

L'ouvrage dont le lancement des travaux est intervenu ce lundi sera construit à Kasenga, un poste frontalier de la douane ainsi qu'un péage du côté congolais.

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, va inaugurer aussi dans cette partie du pays quelques infrastructures de base à Sakania et va procéder au lancement des travaux de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe-Kabila Mwenda.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


C'est une bonne chose. Nous demandons aussi au président fatshi de finir avec la guerre du m23 sans négocier avec eux.

Réagir

Répondre
right
Article suivant La Russie dément recruter des soldats kényans pour combattre en Ukraine
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance