Provinces
Comme annoncé, des combats opposent, depuis le matin de ce mercredi 4 octobre, les rebelles du M23 aux éléments d’autodéfense dans plusieurs localités, en territoire de Masisi (Nord-Kivu).
Plusieurs séquences vidéos partagées sur la toile prouvent que la localité de Rujebeshe est sous contrôle des jeunes patriotes.
Les rebelles du M23/RDF sous une forte pression, obligés d’abandonner plusieurs collines et se replier sur les arrières positions depuis 08h.
Les habitants de Burungu se déplacent en masse. Ils sont déjà à Nyakabingo vers kitshanga, signale une autre source.
#Guerre_du_M23 : Des collines commencent déjà à tomber.
— TAZAMA RDC Infos (@TazamaRDC_Infos) October 4, 2023
Déjà à 8h, #Rujebeshe est sous contrôle des jeunes patriotes comme vous pouvez le voir dans cette vidéo.
Les rebelles du #M23_RDF sous une forte pression, obligés d'abandonner plusieurs collines et se replier sur les… pic.twitter.com/Wf1xs54ybR
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !
02.12.2023, 16 commentairesPolitique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue
03.12.2023, 12 commentairesPolitique Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »
04.12.2023, 12 commentairesPolitique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)
03.12.2023, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance