Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023: Martin Fayulu affirme de n'avoir jamais demandé à ses cadres de ne pas se présenter aux législatives

2023-10-05
05.10.2023
2023-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/martin_fauylu_la_decision_de_boycotter_elections_legislatives_venait_de_la_coalition.jpg -

Le leader de l'Ecidé, Martin Fayulu

Le président de l'ECIDE Martin Fayulu a finalement fixé l'opinion tant nationale qu'internationale au sujet des candidatures de Lamuka aux élections législatives nationales et provinciales.

L'opposant Martin Fayulu affirme n'avoir jamais demandé à ses cadres de ne pas se présenter.

" C'était une décision de la coalition en tant que groupe politique ", a-t-il déclaré.

À l'en croire, ce même groupe qui tenait à tout prix à faire pression pour la transparence des élections, a maintenant décidé de présenter sa candidature après que leur demande n'ait pas trouvé gain de cause.

Il a précisé que rien n'est perdu car, à l'en croire, s'il est élu président de la République, au lendemain du scrutin du 20 décembre, ses candidats députés nationaux et provinciaux vont travailler avec lui.

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
4776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 863 jours
Il faut eviter l'epilepsie et le vertige en politique lorsqu'on reçoit des coups. Cessez de faire le mal. Repentez vous. Jesus Christ revient bientot.

Réagir

3
2
Répondre
Il y a 864 jours
le traitre KUNTA KINTE alias FAYULU s'est présenté a la CENI dans une mascarade de dépôt de sa candidature fantaisiste avec une cohorte de nos frères Bayakas roulés dans la farine , ce traitre de FAYULU vient d'encaisser un premier versement de 5 million de dollars de tshilombo aussi tôt il a reprit les travaux de rénovation de faden housse voila cette mafia lamuka tous vendu chez tshilombo, les Bemba ,les Bazaiba,les FAYULU qui insulter l'escroc ,le voleur de la présidence Tshilombo aujourd'hui tous a ses pieds pour jouir de dollars

Réagir

5
4
2
1
Répondre
Il y a 864 jours
C’est de la malhonnêteté intellectuelle de dire ça

Réagir

2
2
1
Répondre
Il y a 864 jours
Beaucoup commençaient déjà à gagner de la popularité (Prince Epenge, Lexxus Legal, Devos Kitoko, etc ) et espéraient à une députation mais à cause de Mafia, tout a foiré. Qu'est-ce qui garantit qu'îl va gagner?

Réagir

2
Répondre
Il y a 864 jours
Imaginez qu'il soit devenu président en 2018 avec toutes ces contradictions. Quand une chose arrive il ne jamais tout de suite se plaindre. Les voies de DIEU sont differentes des voies des hommes. ce que moi je pense, les choses ne marches plus bien pour notre frere depuis que on lui avait interdit de danser lors des meetings. La dance le rendait beaucoup plus cohérent, maintenant vous voyez ce qui arrive. Chacun a sa nature. Pour mieux reflechir notre frere a besoin d'exhiber quelques pas de danse. Maintenant tout est parti. Mubake est parmi ceux qui lui avaient conseillé d'arreter.

Réagir

6
4
1
1
1
Répondre
Il y a 864 jours
Kiekiekie !! Les congolais sont drôooole, les mêmes congolais qui insulter felix hier acause de fayulu, les voici aujourdhui entrain d'insulter fayulu. Tout ça ce parceque les congolais ne savent pas que les politiciens sont des aventuriés, il n'y a pas un saint politicien au congo, même mukwege.

Réagir

9
2
1
1
1
1
Répondre
Il y a 864 jours
Kiekiekie !! Les congolais sont drôooole, les mêmes congolais qui insulter felix hier acause de fayulu, les voici aujourdhui entrain d'insulter fayulu. Tout ça ce parceque les congolais ne savent pas que les politiciens sont des aventuriés, il n'y a pas un saint politicien au congo, même mukwege.

Réagir

4
3
3
2
Répondre
Il y a 864 jours
qu'il commence par rembourser les 18 millions de $ que Moïse Katumbi a payé pour sa campagne de 2018 je plains les cadres de son parti qui lui ont fait confiance ce monsieur n'est pas un leader, juste un petit égoïste qui ne voit que sa personne l'humilité précède la gloire, l'orgueil

Réagir

9
2
2
1
Répondre
Révèle-nous d’abord dans les moindres détails le contenu des contacts que tu as eus avec Félix par le biais de JP Bemba. C’est ce dernier qui t’a convaincu pour déposer suite aux promesses que Félix a faites pour toi. Tu cherche à jouer la même carte de Genève et tu vas te retirer pour obtenir une éventuelle nomination de sa part. Non, ça ne se passera plus de cette manière. Tu nous as déçus. Nous te croquerons.

Réagir

8
3
2
2
Répondre
Humuuuu!!!! La politique congolaise ,c grave

Réagir

2
2
Répondre
Il y a 864 jours
Voilà où mènent l'inconstance et l'instabilité morale. Ce monsieur doit se purger avec quelques graines d'ellébore ou être soumis sous un traitement en barbituriques genre Chlorpromazine ou Luminal. Si ce type de traitement ne tient pas, il faut carrément l'emmener au Centre Neuro-Psycho-Pathologique (CNPP) du Mont Amba. Il a fait rater aux autres l'occasion de déposer leurs candidatures aux législatives et aux communales alors qu'il dépose la sienne à la présidentielle. Il promet de travailler avec lui une fois élu président de la République. Voilà un DEMAGOGUE de mauvais goût.

Réagir

10
4
1
1
Répondre
right
Article suivant Le gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo entendu par la justice dans une affaire de présumé détournement
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance