Santé
"C'est pour la première fois que la province du Maniema connaît le cas de choléra, d'où il est du devoir du gouvernement central de l'annoncer, après que le taux de létalité ait atteint 4,8%", a indiqué le ministre Kabange lors d'un point de presse à Kinshasa.
"Cette épidémie est due à l'insalubrité autour des cours d'eau et à la faible desserte en eau potable occasionnée par les pannes de courant électrique qui poussent les habitants à consommer l'eau impropre", a-t-il expliqué.
Selon lui, depuis le mois de janvier, 1.078 cas ont été enregistrés avec 52 décès.
M. Kabange a indiqué que pour riposter à cette épidémie, le gouvernement a mis en place une sous-commission multidisciplinaire (biologistes, laborantins) de choléra dans cette province.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 10 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance