Provinces
Des détonations en armes lourdes et légères sont attendues depuis 13h50 à quelques kilomètres au Nord-est de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru (Nord Kivu).
Les premières informations que possèdent la rédaction de lesvolcansnews.net parlent des probables affrontements entre le M23 et les groupes d’autodéfense dans cette zone champêtre située à moins de 10km de Kiwanja.
Après la prise de Bwiza, les résistants Wazalendo font sauter le dernier verrou du M23 dans le Masisi, affirment des sources locales. Bwiza était jusque-là la dernière position stratégique des M23 dans le territoire de Masisi.
Les Wazalendo eux-mêmes disent avoir pris le contrôle de trois (3) collines de Bwiza en délogeant les belligérants. Par contre, les terroristes du M23 se sont retranchés à Bwito.
À Kiwanja, la situation est encore calme bien que la population reste en alerte.
Nous allons y revenir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance