Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru : des fortes détonations signalées à quelques kilomètres de Kiwanja

2023-10-11
11.10.2023
2023-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/wazalendo_miliciens_23_277.jpeg -

Des détonations en armes lourdes et légères sont attendues depuis 13h50 à quelques kilomètres au Nord-est de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru (Nord Kivu).

Les premières informations que possèdent la rédaction de lesvolcansnews.net parlent des probables affrontements entre le M23 et les groupes d’autodéfense dans cette zone champêtre située à moins de 10km de Kiwanja.

Après la prise de Bwiza, les résistants Wazalendo font sauter le dernier verrou du M23 dans le Masisi, affirment des sources locales. Bwiza était jusque-là la dernière position stratégique des M23 dans le territoire de Masisi.

Les Wazalendo eux-mêmes disent avoir pris le contrôle de trois (3) collines de Bwiza en délogeant les belligérants. Par contre, les terroristes du M23 se sont retranchés à Bwito.

À Kiwanja, la situation est encore calme bien que la population reste en alerte.

Nous allons y revenir.

 


Les volcans News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
4923 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 11.10.2023 à 17:15
La guerre de Vietnam nous enseigne c'est pratiquement impossible de gagner la guerre contre les gens qui se battent sur leur sol, car c'est une QUESTION EXISTENTIELLE pour eux! Et donc on peut les battre, les exiler et les déplacer. Mais ils reviendront toujours sur leur terre! C'est cela qu'ont vécu les Américains au Vietnam mais aussi il y peu en Afganistan!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @94SIT2V   Message  - Publié le 11.10.2023 à 16:59
Celui où celle qui voit tout en noir peut toujours quitté le Congo,traversé la Méditerranée et se casser loin du Congo,vaille que vaille on vaincra la vermine (tutsi)

Réagir

7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @R7Z1ZZN   Message  - Publié le 11.10.2023 à 15:18
Fatshi beeeee !

Réagir

5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Lomami : pluies et vents violents à Bukama, plus de 70 maisons endommagées
left
Article précédent Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police

Les plus commentés

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 12 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance