Sport
Les Léopards de la RDC vont figurer dans le groupe F lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Les Congolais seront dans le même groupe que le Maroc, la Zambie et la Tanzanie.
C'est à l'issue du tirage au sort effectué par la confédération africaine de football (CAF), ce jeudi 12 octobre 2023, que la RDC a découvert ses adversaires.
L'équipe congolaise va donc croiser le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar, après l'avoir déjà affronté aux barrages des qualifications.
Les Léopards avaient été privés de la Coupe du monde par le Maroc qui les avait éliminés, après un nul à Kinshasa (1-1) et une défaite à Casablanca (4-1).
Par ailleurs, la Zambie n'avait plus affronté la RDC depuis la CAN 2015 (1-1), et la Tanzanie a été récemment battue par la RDC en 2021, lors des éliminatoires du mondial (0-0) à Kinshasa et (0-3) à Dar es-Salaam.
Ci-dessous, les différents groupes de la CAN Côte d'Ivoire 2023.
Groupe A : Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Nigéria
Groupe B : Mozambique, Cap Vert, Ghana, Égypte
Groupe C : Gambie, Guinée, Cameroun, Sénégal
Groupe D : Angola, Mauritanie, Burkina Faso, Algérie
Groupe E : Namibie, Afrique du Sud, Mali, Tunisie
Groupe F : Tanzanie, Zambie, RD Congo, Maroc
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance