Mboso s'en prend à son ancienne famille politique, le FCC
2023-10-13
2023-10-13
13.10.2023
2023-10-13
2023-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/mboso_23_233.jpg
Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale, s'est attaqué à son ancienne famille politique, le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, lors d'une plénière jeudi 12 octobre 2023.
"Pendant plus de 20 ans, vous avez pris notre pays et ses ressources en otage. Vous vous êtes partagés terres et biens de la République, entretenant gabegie et népotisme sans gêne", a dit le speaker de la chambre basse.
Le tout, "dans les intérêts personnels d'un petit groupe, au détriment de l'ensemble du peuple congolais. Pêcheurs en eau trouble, vous n'avez aucune leçon à donner à notre peuple'', a-t-il poursuivi.
Il faut rappeler que Christophe Mboso était membre à part entière du Front commun pour le Congo, avant de basculer dans l'Union sacrée de la nation après la fin de la coalition FCC - Cach.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
5297 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Papa mboso a fait partie de la M P puis du FCC, Il a partagé le cadeau avec eux
IL n a rien à nous dire.
Un Monsieur sans référence a dirigé le pays de main de fer pendant 18 ans. Personne n'avait le droit d'ouvrir la bouche. Armand Tungulu, Chebeya, Kapangala et j'en passe ont payé de leur vie durant le régime sanguinaire. Aujourd'hui, les bourreaux d'hier deviennent des donneurs de leçons et on a tout oublié. Si le ridicule pouvait tuer.
Mais Mboso est dans la politique depuis Mobutu. Il est parmi ceux qui ont détruit ce pays et le mettre là il est aujourd'hui. Mboso souffe de maladie mentale
Aventurier de grand père qui, avec leur union sucrée ont saignée la RDC à blanc. Ces gens qui se sont partagés tout le budget national entre moins de mille personnes. Avec un salaire total de 40 mille dollars, payés en dollars chaque mois, en même temps que leur autorité morale perçoit chaque mois 14 millions Deux cents Mille dollars par mois comme partie visible de son salaire mensuel; sans compter d'autres millions de dollars accumulés lors de ses innombrables missions. D'autres milliers de millions ont été obtenus du RAM, de Tshilejelu, des projets et d'autres détournements. Mboso, vous êtes méchant pour avoir couvert tout ça
Mboso, Mboso, savez vous que sous d'autres cieux, le dépassement budgétaire est une faute, c'est signe de la mauvaise gestion et de la mauvaise gouvernance parce que le budget promulgué est une loi opposable à tous? Votre gouvernance est la plus médiocre depuis que l'homme est sur terre car vous ne respectez même pas la constitution et votre Cour Constitutionnelle n'applique que ce que l'union sucrée lui dicte. Est ce faux? C'est plutôt vrai.
SEMBA BILOKOTA. ils errent ici et là au gré de MOPATAS; changent le fusil d'épaule aussi facilement qu'on tourne la tête en oubliant complètement son passé comme une vache qui ne sait pas qu'elle était "bébé". Quel pays ! quels responsables irresponsables; Aucun sens de dignité, de fierté en soi; Ce n'est pas étonnant qu'ils passent leur temps à crier partout san froid aux yeux qu'on vienne nous sauver du joug rwandais,
REVEILLONS NOUS , NOUS COULONS DANGEREUSEMENT;
Mbosso n'a pas d'age pour "trahir"
Qui a trahi ,trahira toujours avec MBOSO jusqu'à quel âge continuera-t-il à trahir?
Président de l'Assemblée de Nationale.
Tala aventurier ya union sucrée !!! Koko moko a zanga nsoni !!! A ko koma sérieux na age nini ??? A zo silisa ba mobange valeur. Ah régime oyo !!! E sambuisi na batu ya diaspora na ba mobange.
Malade mental, quel est votre bilan avec votre mentor et ton petit fils Tshilombo et son collègue Kamerhe cop et retrocommission
Mbosso avait déjà dit qu'il CONNAÎT LA SOUFFRANCE DE PERTE DU POUVOIR Donc c'est à Félix de se préparer à ce que MBOSSO LE QUITTE à un moment donné afin de rester toujours dans les environs du NOUVEAU POUVOIR! Car MBOSSO UN VRAI "NGEMBO"
Chers Congolais, nous disposons suffisamment des informations sur la vie de nos dirigeants. Je vous invite à la méfiance. Vous savez autant que moi qu’un politicien Congolais peut dénoncer le mal le matin et le soir c’est lui-même qui fait ce qu’il a dénoncé. Tous les politiciens de notre pays sont versatiles malheureusement. Cependant notre mal à nous tous est ce virus caractéristique qui se traduit par l’incapacité ontologique de dire NON à toutes ces personnes après qu’elles aient craché et vomis sur nous.
1 réponse
Mboso est un vrai patriote, un wazalendo qui peut jamais accepter de vendre son droit d’aînesse, vendre le pays aux étrangers et pilleurs, voilà le langage que tout vrai congolais devrait tenir. La RDC avance et avancera toujours
Mboso un mobutiste ,puis kabiliste ,aujourd'hui tshisekediste et demain il sera qui ? voila le genre de patriote que vous vantez mosieur il faut quand même avoir honte monsieur ,vous nous discréditez sur le plan international
1 réponse
NGEMBO EN D' AUTRE TERME SAUVE SOURIS.
CHAUVE SOURIS ET NON SAUVE SOURIS
Ah ! Mon vieux, d'où venez-vous ? N'est-ce pas du FCC ? S'il est vrai que le FCC est coupable de ce que vous l'accusez aujourd'hui, n'en avez-vous pas été complice ? Si oui, pourquoi ne faites-vous pas un mea culpa au lieu d'accuser tes anciens complices ? Tout simplement parce que vous avez choisi de vous placer "du bon côté de l'histoire" afin de vous blanchir ? Kiadi, Tata !
Petit Mboso, tu sais bien que c'est à cause de ta façon de se comporter que je t'avait tabassé à kisangani entre faculté de psychologie et Campus central , tu n'as jamais changé peut être à cause de palissade? Ohhh , c'est mieux de quitter la politique comme mon petit Kengo avait fait.
kaaba, paka line mtabarika, saasa ya wizi wa ngawira.
1 réponse
Ah pépé Mboso! Le ridicule ne tue pas. Toi, c'est depuis plus de 40 ans que tu pilles ce pays. Qu'as-tu réalisé dans ta province natale ?
Je réponds pour lui : rien.
je viens de lire la biographie de ce grand père de 81 ans, il nous amuse vraiment. En 1977 il était élu commissaire politique du MPR Parti-État. Celà fait maintenant 51 ans qu’ il est dans les magouilles politiques, mais il s’ attaque a ceux qui on fait 18 ans. Ca ne sera pas interressant de voir un grand père errer dans d’ autres pays parceque le pouvoir a changé de camp. Tu serrais plutôt le premier à conseiller Tshisekedi d’ innitier le dialogue pour éviter le KO.
Ce monsieur doit avoir honte. Pourquoi il n'y a pas de retraite en politique? A un certain âge, on devrait arrêter de travailler, même en politique!
La question des malades mentaux est vraiment sérieuse en RDC. Il avait parlé de la liste des députés avec les groupes rebelles. Maintenant, on sait pas, s'il veut attaquer l'USN, où les restes des députés du FCC. En tant que ancien membre du FCC, lui aussi il avait pillé le pays, comme les transhumances dans l'USN. La démocratie? Un poison, un danger, à éviter pour ces gens de Mboso. Ils n'en veulent pas.