Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 novembre 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Galaxy S24 : de l’intelligence artificielle à gogo pour les prochains smartphones Samsung

2023-10-24
24.10.2023
2023-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/23-29/samsung_galaxy_s24.jpg -

La course à l’intelligence artificielle passe aussi par les constructeurs de smartphones. D’après un nouveau rapport, Samsung s’apprêterait à se lancer dans l’IA générative avec ses Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra.

L’intelligence artificielle générative, démocratisée par ChatGPT, chamboule le monde de la tech depuis près d'un an. Les smartphones en profitent principalement à travers des applications dédiées. Cependant, la donne devrait changer dans les mois à venir. On apprenait récemment qu’Apple comptait introduire de l’IA avec la mise à jour iOS 18, tandis que de nouveaux leaks pointent vers son intégration au sein de la gamme Galaxy S24 de Samsung, attendue en début d'année prochaine.

De l’IA en veux-tu en voilà pour les Galaxy S24

Dans une nouvelle publication, SamMobile a partagé les ambitions de Samsung en termes d’intelligence artificielle. "Samsung veut faire des Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra les téléphones les plus intelligents en matière d'IA, et même surpasser ce que Google a à offrir avec la gamme Pixel", précisent les sources du média spécialisé dans l'actualité du Coréen.

Dans les détails, on apprend que les Galaxy S24 embarqueraient des fonctionnalités basées sur ChatGPT et Google Bard. SamMobile évoque ainsi la possibilité de “créer du contenu et des histoires à partir de quelques mots-clés fournis par l'utilisateur”.

Samsung aurait aussi développé ses propres fonctionnalités d’IA générative, telle la transformation de prompts en images - comme dévoilé durant l’officialisation de la puce Exynos 2400. Le site explique que beaucoup des fonctions d’IA seront disponibles à la fois en ligne et hors ligne.

Bixby profiterait lui aussi d’améliorations liées à l’intelligence artificielle. Elles permettraient à l'assistant vocal de Samsung de proposer “des conversations plus humaines et plus intelligentes avec l’utilisateur”. Peut-être que cette évolution conférera-t-elle enfin un regain d'intérêt envers lui auprès des consommateurs.

Pour finir, les Galaxy S24 de Samsung viendraient mettre une petite pichenette aux Pixel de Google en se faisant “plus rapides dans l'exécution des tâches d'IA”. Cette évolution serait tout bonnement due à la présence de puces plus puissantes, l’Exynos 2400 et la Snapdragon 8 Gen 3.

À titre d'information, les Galaxy S24 sont attendus pour le début de l'année 2024. Samsung aurait d'ailleurs avancé la date de lancement par rapport à la précédente génération.

 


SamMobile / Les Numériques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2381 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila

08.11.2024, 7 commentaires

Politique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice

08.11.2024, 7 commentaires

Politique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle

08.11.2024, 7 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution : l’Udps à la base de la confusion actuelle !

06.11.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance