
Politique
La cour constitutionnelle va rendre son arrêt sur l'affaire opposant les candidats présidents de la République Seth Kikuni et Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine, le lundi 30 octobre prochain.
Le conseil du candidat Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine a, au cours de l'audience de ce vendredi 27 octobre, estimé que la requête d'invalidation posée par le candidat Seth Kikuni devrait, plutôt, être adressée à la commission électorale nationale indépendante ( CENI) qui a déclaré recevable ladite candidature contestée.
La partie Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine, soulevant plusieurs moyens de défense, a sollicité que l'action soit déclarée irrecevable pour mauvaise direction et pour inobservation de délai.
De leur côté, la partie Seth Kikuni s'est dit, alors, être choqué par les propos du collectif des avocats de son adversaire Félix Tshisekedi qui ont avoué que Félix a ajouté "Antoine" sans jugement supplétif.
Pour rappel, le candidat Seth Kikuni a demandé l'invalidation de la candidature à la présidentielle du 20 décembre prochain, de Tt Félix Tshisekedi pour fraude et inscription pirate.
Il a allégué qu'en 2018, le président de la République, jadis candidat, avait postulé sous le nom de Félix Tshisekedi Tshilombo alors qu'en 2023, cette même personne se présente sous le nom de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance