Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Francis Ngannou, battu aux points mais vainqueur moral face à Tyson Fury

2023-10-29
29.10.2023
2023-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/fury_tapis_23_233.jpg -

Donné perdant par les juges, ce samedi à Riyad, pour son premier combat de boxe, Francis Ngannou a fait plus que tenir tête à Tyson Fury. Alors que tout le monde voyait l'ancien champion de MMA ne pas faire le poids, il est allé au bout des dix rounds et a même envoyé son adversaire au tapis.

Beaucoup plus difficilement que prévu, l'Anglais Tyson Fury (35 ans, 125 kg, 2,06 m, désormais 34 victoires, dont 24 avant la limite, 1 nul, 0 défaite), qui ne défendait pas son titre WBC des lourds, a battu aux points, deux juges à un (95-94, 95-94, 93-96), Francis Ngannou (37 ans, 123 kg, 1,93 m), samedi soir, devant 20 000 spectateurs à Riyad (Arabie saoudite).

Bien que Ngannou, qui a alterné les gardes de droitier et de gaucher, disputait son premier combat de boxe, il est sorti grandi, envoyant son adversaire au tapis au troisième round, se permettant même de chambrer le champion des lourds. Indéniablement, il s'était bien préparé physiquement et avait travaillé la technique. En revanche, Fury a déçu, s'est contenté du minimum et doit absolument se présenter dans une autre forme lors de son prochain combat programmé théoriquement mi-décembre contre l'Ukrainien Alexandre Usyk, champion WBA-WBO-IBF.

Les deux hommes, avant d'arriver sur le ring, s'étaient assis sur un trône, vêtus d'un riche peignoir, une couronne sur la tête, chacun étant le roi de son sport. D'entrée, Ngannou n'était pas ridicule, surprenait. Il avançait, travaillant, mais ne trouvait pas la bonne distance face à Fury qui cherchait à le contrer. Le champion WBC le touchait durement au visage, mais sans l'ébranler.

Fury au tapis

Dans le deuxième round, Fury se mettait brièvement en position de gaucher. Ce n'était pas de la grande technique, avec l'Anglais n'hésitant pas à s'accrocher, mais il y avait de l'action. Dans le troisième, Ngannou réussissait un beau doublé du gauche au visage, mais sans effet. Il allait encore le passer à la tempe, alors que le champion WBC attaquait, et, cette fois, Fury s'effondrait sur le dos ! Il se relevait difficilement, et, après avoir été compté, repartait au combat, le gong ne tardant pas à sonner. Fury était encore bousculé dans la quatrième reprise, avant de retrouver son contrôle.

Dans le cinquième, il passait sa droite que le Camerounais accusait nettement. Pas habitué aux combats longs, l'ex-champion de MMA ralentissait dans le sixième. Dans le huitième round, il mettait pourtant de nouveau Fury en difficulté avec ses crochets au visage. Dans les deux derniers, Fury en faisait toujours peu, ne gênant le Camerounais que lorsqu'il se tenait à distance.

Son prochain adversaire, Usyk (36 ans, 1,91 m, 21 victoires, dont 14 avant la limite, 0 défaite), champion WBA-WBO-IBF, sera autrement plus redoutable. Leur combat, qui désignera l'incontesté champion du monde, ayant été signé en septembre et doit se tenir à nouveau à Riyad. Usyk assistera très certainement à la conférence de presse qui devait suivre dans la nuit la victoire de Fury. Lors de leur rencontre au dîner de gala vendredi, les deux hommes s'étaient donné l'accolade.

Alors que les combats d'encadrement s'étaient disputés en plein air devant près de deux mille spectateurs, Fury-Ngannou, et lui seul, avait lieu dans une salle de vingt mille personnes totalement pleine ! Sitôt le dernier combat fini, les médias avaient parcouru une centaine de mètres pour s'y rendre dans une belle cohue. Le centre du parterre était occupé par une estrade ronde, mais sans ring ! À partir de minuit et demi (une heure de plus qu'en France), des chanteurs et danseurs s'y succédaient dans une débauche de lumière. Étonnant. Et, à 1 heure, la scène se déplaça vers le fond de la salle, tandis que, du sous-sol, montait le ring ! Incroyable ! Et, sur l'espace tout autour, des employés s'empressaient d'y installer des tables pour les officiels et des chaises pour les VIP !


LEQUIPE / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3272 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 04.11.2023 à 11:08
NORMALEMENT EN MOYENNE DE POINTS, C'EST FRANCIS NGANOU QUI BAT FURY TYSON AVEC 94 6 POINTS VS 94 3POINTS C'EST DE L'INJUSTICE INTERNATIONALE PUR ET SIMPLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @HTUVWYV   Message  - Publié le 29.10.2023 à 14:00
Une sale victoire juste pour sauver l'image de la boxe, c'est Ngannou le vrai gagnant, Fury n'a pas vu le carreau et en la malédiction de la PEAU noire

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Boxe : Martin Bakole et Efe Ajagba se neutralisent, une revanche est annoncée !
left
Article précédent Linafoot/Play-offs : Mazembe s’impose dans le classico face au DCMP

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Politique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents

03.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance