
Politique
Candidat à la présidentielle de décembre prochain, Martin Fayulu a été ce dimanche en meeting à Kananga dans le cadre d’une tournée de mobilisation de la population qui est à l’étape du Grand Kasaï.
Au cours de ce meeting, Martin Fayulu n’a pas du tout été tendre envers la gestion de Félix Tshisekedi au cours de son premier mandat qui est à son crépuscule.
« Famine criante, pas d’eau, pas d’électricité, pas des routes, une souffrance indescriptible… »
En ces termes, Fayulu a résumé la situation de la population de Kananga, dans le Kasaï Central, réputé bastion de Félix Tshisekedi, originaire du coin.
Ce même dimanche, Martin Fayulu a aussi été devant la presse kanangaise. Occasion pour lui de revenir sur le fait que son parti n’a pas aligné des candidats aux législatives nationales et provinciales.
Pour Fayulu, cette décision était salutaire pour son parti, Ecidé, dans la mesure où la CENI n’avait pas tenu compte de ses réclamations.
L’opposant congolais a toutefois assuré qu’il entend respecter la constitution pour former son gouvernement en cas de son élection à la tête du pays. Il a affirmé qu’il va désigner un informateur en vue d’identifier la majorité parlementaire de laquelle proviendra l’exécutif.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance