Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

À Kananga : réputé bastion de Tshisekedi, Fayulu a été très critique envers le président sortant

2023-11-06
06.11.2023
Provinces
2023-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/a_kananga_bastion_de_tshisekedi_fayulu_tres_critique_envers_fatshi.jpg -

Candidat à la présidentielle de décembre prochain, Martin Fayulu a été ce dimanche en meeting à Kananga dans le cadre d’une tournée de mobilisation de la population qui est à l’étape du Grand Kasaï.

Au cours de ce meeting, Martin Fayulu n’a pas du tout été tendre envers la gestion de Félix Tshisekedi au cours de son premier mandat qui est à son crépuscule.

« Famine criante, pas d’eau, pas d’électricité, pas des routes, une souffrance indescriptible… »

En ces termes, Fayulu a résumé la situation de la population de Kananga, dans le Kasaï Central, réputé bastion de Félix Tshisekedi, originaire du coin.

Ce même dimanche, Martin Fayulu a aussi été devant la presse kanangaise. Occasion pour lui de revenir sur le fait que son parti n’a pas aligné des candidats aux législatives nationales et provinciales.

Pour Fayulu, cette décision était salutaire pour son parti, Ecidé, dans la mesure où la CENI n’avait pas tenu compte de ses réclamations.

L’opposant congolais a toutefois assuré qu’il entend respecter la constitution pour former son gouvernement en cas de son élection à la tête du pays. Il a affirmé qu’il va désigner un informateur en vue d’identifier la majorité parlementaire de laquelle proviendra l’exécutif.

 

Bernard Padikuba
Infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 832 jours
@bakanja, je ne savais pas que tu es aussi menteur comme ça, ou est ce que tu as vu les meetings de fayulu étouffé par les pierres au kasaï? Tu n'as pas vu les images de la reussite de 2 meeting de fayulu? Soit serieux mon frere.

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 832 jours
Mon frère @kangoma. Qu'est-ce que vous appellez être bien accueilli ? Quand on lance des pièrres à FAYULU au point de briser son pare-brise arrière c'est ça un bon accueil selon vous ?

Réagir

3
2
Répondre
Bravo MAFA! Tu es l'unique heros vivant qui suit les pas de Yha Tshitshi tu n'as peur de personne. Les Kasaiens pensaient que le Kasai n'est pas en RDC, ils sont cuits la violence en RDC s'appelle desormais les kasaiens ils ont attaque Sessanga et maintenant Fayulu mais l'infatigable continue et le sort de Tshilombo est connu dans le Katanga et Bandundu les kasaiens sont des tribalistes pires

Réagir

8
2
Répondre
Il y a 832 jours
@Gertrude, ici tu n'as jamais montré une bonne raisonnement a part la haine contre les autres mais, tu prétends tout connaitre plus que les autres. petit a petit ta haine te donnera la râge, aprés le vertige pour finir tu fuira ici avant la proclamation des elections parceque katumbi sera batu facilement par beton, en 2023 nous allons te chercher ici sans te voir parceque tu fuira.

Réagir

10
Répondre
Il y a 832 jours
Le Président Élu veut montrer qu'on doit construire la RDC en se plaçant au dessus des tribus(qui constituent une richesse si on les comprend dans le sens de Mobutu= UNITÉ DANS LA DIVERSITÉ).

Réagir

7
Répondre
@Kangoma. Raisonnement et débat de niveau terre à terre.

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 832 jours
Gertrude tsheza, s'il vous plait laisse la haine. Toi tu manifeste ta haine presque contre tout le monde, tu ne peut pas metre une fin dans la vie de fayulu parceque tu ne pas Dieu. Tu disait dans ta haine que les kasaiens sont des tribalistes, voila comment fayulu est le bienvenu au kasaï, il est bien acceuilli par les kasaiens dont vous accusez sans raison. Toi qui accuse les autres de tribalistes tu es toi même katangai et tu soutiens ton frere katumbi n'est ce pas que tu es tribaliste? On peut se critiqué mais, pas avec la haine.

Réagir

5
5
1
Répondre
Fayulu est un touche à tout qui se retrouve partout et nulle part. Il a perdu les pédales. Son histoire s’est arrêtée en 2018 et il n’ira nulle part. Au lieu d’accepter ce que Kabila lui avait proposé il voulait se montrer orgueilleux. Il risque d’être même le dernier. Il faut savoir mettre un peu d’eau dans son vin. Il a tout perdu.

Réagir

19
3
Répondre
right
Article suivant Le gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo entendu par la justice dans une affaire de présumé détournement
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance