Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

« Nous pouvons disposer d’une carte d’identité avant les prochaines élections » (Patrick Muyaya)

2023-11-14
14.11.2023
2023-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/tshisekedi_felix_carte_identite_231.jpg -

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, invite les Congolais à se démontrer patients dans l’attente du début de l’opération de délivrance des cartes d’identité en République démocratique du Congo.

Lors du briefing presse co-animé le lundi 13 novembre avec le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), le ministre de la communication et des médias a laissé comprendre que ce processus pourra débuter avant la date des élections.

"Ayez vos apaisements, ce que le président de la République a eu, c’était le prototype. Vous savez qu’il y a des millions de Congolais qui doivent obtenir leurs cartes. Nous voulons que chaque Congolais puisse avoir un numéro d’identifiant. Les dispositions ont été prises, mais je pense qu’avant les élections, nous commencerons, mais ce sera de manière progressive parce que s’il faut donner 40 millions des cartes à des Congolais, vous conviendrez avec moi que c’est un processus très laborieux. Il faut avoir vos apaisements, c’était une promesse faite de manière ferme par le premier ministre et nous avons franchi un pas qui ne l’a pas été depuis 40 ans. Nous espérons que cette fois-ci, nous pouvons disposer d’une carte d’identité avant les prochaines élections", a-t-il déclaré.

L’opération de délivrance des cartes d’identité a été lancée le 30 juin dernier par l’ONIP, l’Office national d’identification de la population. Le président de la République est le seul jusque-là à avoir obtenu cette pièce d’identification.

 

CL
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2160 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 14.11.2023 à 14:42
"Avant les élections" ? Devrions-nous comprendre par là que celles-ci (les élections) seront reportées ? C'est, officiellement, dans un mois et une semaine que nous allons voter. Et, en un mois, plus de quarante millions de gens auront leurs cartes d'identité ? Quelle blague ! Suka na kadiosha.

Réagir

28
Répondre
@
Insérez un émoji
Fimbu ya Médiocrit @LW7JBC8   Message  - Publié le 14.11.2023 à 13:54
les frappeurs des va-nu-pieds, on aura la carte d'identité avec un autre president pas avec ce regime de frappeurs

Réagir

39
1
Répondre
@
Insérez un émoji
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 14.11.2023 à 13:41
La comédie continue

Réagir

24
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.11.2023 à 12:56
Avec ce regime nous allons vivre des theatres et des comedies Kiekiekiekiekiekie Tshilombo est A la recherche du bilan Kiekiekiekiekie. Dans quatre jours c'est la fin du gouvernement Tshilejelu. Ces Talibans que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais. WA MU BIBLE, divise la mer, nous voulons traverser.

Réagir

37
8
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rutshuru : une nouvelle psychose observée ce 14 novembre à Kibirizi et ses environs
left
Article précédent Justice : Félix Tshisekedi annonce la construction d'une nouvelle prison centrale à Maluku

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 17 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance