
Politique
Lançant sa campagne électorale depuis la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo, Moïse Katumbi s’en est pris violemment à Félix Tshisekedi au sujet des candidatures des étrangers et des Congolais à la présidence de la République.
Répondant à Tshisekedi, Katumbi n’est pas allé dos au mur, l’accusant par contre d’avoir recruté des mercenaires étrangers dans son régime en lieu et place d’augmenter les salaires des FARDC et des policiers.
« Celui qui nous accuse d’être les candidats de l’étranger, mais c’est bien lui qui a recruté les mercenaires étrangers au lieu d’augmenter les salaires des militaires et renforcer les capacités de l’Armée et de la Police pour défendre l’intégrité du territoire et sécuriser les personnes et leurs biens », rapportent nos confrères de Africanews.
Dans la foulée, il a demandé à la population venue l’écouter de ne pas voter prochainement pour Félix Tshisekedi, car habitué aux promesses depuis son accession au pouvoir.
Raison pour laquelle, il a appelé la foule à voter pour lui afin d’apporter un changement au pays, en améliorant les conditions de vie des citoyens selon leurs catégories.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance