Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral : Rex Kazadi candidat Président dévoile son projet de société pour la RDC

2023-11-25
25.11.2023
Spécial Elections / Société
2023-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/rex_kazadi_devoile_son_projet_de_societe_une_fois_elu_.jpg -

Le candidat président de République Démocratique du Congo Rex Kazadi, candidat numéro 10 a rendu public son projet de campagne pour la relance de la RDC, dans ce projet parvenu à notre rédaction, le candidat numéro 10 présente son programme sous forme de 5 piliers à savoir :

1) la sécurité et l’intégrité territoriale
2) la justice : une nouvelle génération pour un nouveau leadership
3) émergence économique
4) repenser le système de santé
5) miser sur l’éducation pour construire le Congo de demain

I. La sécurité et l’intégrité territoriale

Sur ce pilier, Rex Kazadi propose l’audit de l’armée par une commission parlementaire, la création d’une brigade spéciale contre le grand banditisme, la tolérance zéro, Police nationale,le recensement des morts et soutient aux veuves des militaires ainsi que l’Instauration du service militaire obligatoire pour les hommes dès 18 ans.

Concernant son 2ᵉ pilier qui est La Justice, Rex kazadi suggère la Suppression du Senat, la réduction d'un gouvernement à 12 ministres et 12 secrétaires d’Etat,ceci est une façon pour Rex Kazadi de supprimer les institutions budgetivores et diminuer le train de vie des institutions. Il propose aussi une justice proportionnelle à l’Assemblée nationale ainsi que la présomption de culpabilité sur les biens mal acquis.

Au 3ᵉ pilier , Rex Kazadi propose l’émergence économique de la nation en relançant le pouvoir d’achat, en créant des emplois, en encourageant l’entrepreneuriat et le financement des micros entreprises, en facilitant les emprunts.Il propose aussi la création d’un fonds souverain pour l’industrie et l’entrepreneuriat, la valorisation de l’agriculture, repenser l’agro-alimentaire et comment nourrir les Congolais, valorisation de l’énergie fossile, l’énergie une priorité, la Promotion des micro barrages, l’hydro-électrique et le gaz naturel,l’audit et la cartographie des forêts. Ainsi que la révision des contrats miniers. Pour clore ce chapitre, Rex Kazadi propose la mise en place d’un bouclier fiscal à 17 % et la suppression de la TVA

Dans son 4ᵉ pilier dénommé La refonte du système de santé, Rex Kazadi propose

La création de centres de santé, la mutuelle pour tous, la gratuité des accouchements, la prise en charge des victimes de la guerre (Femmes, enfants et déplacés).

Pour clore, Rex Kazadi a dans son 5ᵉ pilier pensé à miser sur l’éducation pour construire le Congo de demain

Par la création de nouvelles infrastructures,la refonte du programme scolaire, la valorisation des formations professionnelles et qualifiantes, l’ouverture de nouvelles chambres des métiers pour accompagner les centres de formations et des jeunes, la lutte contre la discrimination des femmes.

Pour Rappel, Rex KAZADI est un des combattants de première heure, ayant combattu la dictature de Mobutu et le modèle de gestion de tous les régimes qui se sont succédé en République Démocratique du Congo, dès son enfance, il assiste aux réunions de l’opposition politique congolaise en compagnie de son père NANSHABALOWA KAZADI MATHIEU qui était président fédéral de l’UDPS en France, il en sera profondément marqué. aujourd’hui il est lui-même candidat président de la République.

 


vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Campagne Électorale : les Ministres et les Chefs des institutions qui ont refusé de mettre l’effigie de Tshisekedi sur leurs panneaux sont des lâches (Steve Mbikayi) !
left
Article précédent Présidentielle 2023 : Constant Mutamba lance sa campagne à Maï-ndombe

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 16 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 12 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance