Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu enflamme Kisangani dans le cadre de sa campagne présidentielle

2023-11-27
27.11.2023
2023-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/Martin-Fayulu-Kisangani-emflamme.jpeg -

Le candidat à la présidence de la République Démocratique du Congo, Martin Fayulu, a marqué de sa présence la ville de Kisangani ce dimanche 26 novembre, dans le cadre de la huitième journée de sa campagne électorale.

L’annonce de sa visite a été faite par son équipe de campagne à travers ses plateformes de médias sociaux, témoignant ainsi de l’importance accordée à la communication directe avec ses partisans.

Martin Fayulu, président de l’Ecidé, a consacré les deux derniers jours à son périple dans le nord-est du pays, en particulier dans les villes de Buta et Isiro. Durant ces étapes, il a engagé un dialogue direct avec les citoyens, dénonçant vigoureusement la gouvernance en place à Kinshasa. Fayulu a souligné les lacunes de l’administration actuelle tout en promettant, à travers son programme de gouvernement, la création d’emplois et un engagement renforcé en matière de sécurité.

Après avoir inauguré sa campagne électorale dans son bastion, le Bandundu, province du Kwilu, Martin Fayulu a effectué une halte significative dans les villes de Bandundu Ville et Bagata lors de sa deuxième journée de campagne. Tout en critiquant les défaillances du régime actuel, le leader de l’Ecidé a appelé la population à faire preuve de fair-play et à ne pas s’attaquer aux autres candidats qui viendront également à la rencontre des électeurs.

Le candidat de la plateforme Lamuka a également fait un passage à Kinshasa, où il s’est associé aux candidats Denis Mukwege et Théodore Ngoy pour déposer une plainte contre le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et le vice-premier ministre, ministère de l’Intérieur, Peter Kazadi. Ils accusent ces responsables de ne pas avoir respecté la loi électorale, notamment en ce qui concerne la publication des listes électorales et la fourniture des effectifs policiers requis pour la sécurité de chaque candidat à l’élection présidentielle.

Axes Prioritaires de Martin Fayulu : Éducation, Agriculture, Social, Infrastructures, Entrepreneuriat, Écologie

Le programme présidentiel de Martin Fayulu se distingue par ses six axes prioritaires, à savoir l’éducation, l’agriculture, le social, les infrastructures, l’entrepreneuriat, et l’écologie. Dans une démarche prospective, il envisage d’allouer 20% du budget national à l’éducation, démontrant ainsi son engagement envers le renforcement du système éducatif congolais.

 

Manassé Kitemoko kosi
Bisonews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3153 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 808 jours
@Raphaël, Il faut toujours vérifier l'information, le pont Lubudi est localisable à Kinshasa et non dans le Katanga(le pont Lubudi reliant le quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema à celle de Selembao), moi je vie dans le territoire de Lubudi, il n'existe pas un pont du nom de Lubudi Puisque à Lubumbashi, il y a une avenue au nom de Bruxelles, allons-nous dire que cette avenue est localisable uniquement à En Belgique ? Pas du tout, c'est Juste un nom et rien d'autre.

Réagir

1
Répondre
Il y a 808 jours
Ce journaliste ,on doit lui retirer sa licence professionnelle ,l'image et les propos qu'il raconte ne concordent pas ,l'image qu'il présente n'est pas la ville de Kisangani ,j'ai toujours dit sur ce plateau nous sommes parmi les rares personnes qui circulent en RDC même dans les coins les plus reculés de la RDC ,le pont Lubudi ne se trouve pas a Kisangani ,ce pont c'est un pont qui se trouve probablement dans la grande province du Katanga dans le Lualaba plus précisément dans la cite de Lubudi

Réagir

41
12
1
Répondre
Il y a 808 jours
Mensonge depuis quand martin est sécurisé par des militaires ?

Réagir

9
Répondre
Il y a 808 jours
Que fera -t-il sans député? Cessez de faire le mal.

Réagir

13
3
1
Répondre
right
Article suivant Attaque au drone à l'aéroport de Kisangani : Prince Epenge dénonce un « terrorisme d’État » et appelle à l’unité nationale
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance