
Politique
Le candidat à la présidence de la République Démocratique du Congo, Martin Fayulu, a marqué de sa présence la ville de Kisangani ce dimanche 26 novembre, dans le cadre de la huitième journée de sa campagne électorale.
L’annonce de sa visite a été faite par son équipe de campagne à travers ses plateformes de médias sociaux, témoignant ainsi de l’importance accordée à la communication directe avec ses partisans.
Martin Fayulu, président de l’Ecidé, a consacré les deux derniers jours à son périple dans le nord-est du pays, en particulier dans les villes de Buta et Isiro. Durant ces étapes, il a engagé un dialogue direct avec les citoyens, dénonçant vigoureusement la gouvernance en place à Kinshasa. Fayulu a souligné les lacunes de l’administration actuelle tout en promettant, à travers son programme de gouvernement, la création d’emplois et un engagement renforcé en matière de sécurité.
Après avoir inauguré sa campagne électorale dans son bastion, le Bandundu, province du Kwilu, Martin Fayulu a effectué une halte significative dans les villes de Bandundu Ville et Bagata lors de sa deuxième journée de campagne. Tout en critiquant les défaillances du régime actuel, le leader de l’Ecidé a appelé la population à faire preuve de fair-play et à ne pas s’attaquer aux autres candidats qui viendront également à la rencontre des électeurs.
Le candidat de la plateforme Lamuka a également fait un passage à Kinshasa, où il s’est associé aux candidats Denis Mukwege et Théodore Ngoy pour déposer une plainte contre le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et le vice-premier ministre, ministère de l’Intérieur, Peter Kazadi. Ils accusent ces responsables de ne pas avoir respecté la loi électorale, notamment en ce qui concerne la publication des listes électorales et la fourniture des effectifs policiers requis pour la sécurité de chaque candidat à l’élection présidentielle.
Axes Prioritaires de Martin Fayulu : Éducation, Agriculture, Social, Infrastructures, Entrepreneuriat, Écologie
Le programme présidentiel de Martin Fayulu se distingue par ses six axes prioritaires, à savoir l’éducation, l’agriculture, le social, les infrastructures, l’entrepreneuriat, et l’écologie. Dans une démarche prospective, il envisage d’allouer 20% du budget national à l’éducation, démontrant ainsi son engagement envers le renforcement du système éducatif congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance