Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : Denis Mukwege favorable à une coalition avec d'autres candidats

2023-11-28
28.11.2023
/ Provinces
2023-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/mukwege_denis_campagne_electorale_a_beni_230.jpg -

Denis Mukwege, candidat président de la République

Le candidat à l'élection présidentielle de 2023, le docteur Denis Mukwege se montre favorable à toute coalition avec d'autres candidats présidents en RDC.

Dans une interview accordée à la presse de la ville de Beni mardi 28 novembre 2023, où il a séjourné dans le cadre de sa campagne électorale, Denis Mukwege indique que s'il y a d'autres [candidats] qui veulent aller en coalition avec lui", la meilleure façon pour le Congo aujourd'hui c'est joindre nos forces pour pouvoir changer le système", a-t-il déclaré.

Candidat de la société civile, comme l'a-t-il rappelé, Denis Mukwege indique qu'"il faut une rupture avec le passé et ça ne peut pas se faire avec une seule personne, mais une jonction des forces", a-t-il ajouté.

Alors que certains, en l'occurrence les opposants Moïse Katumbi, Seth Kikuni, Matata Ponyo et Franck Diongo ont décidé de faire une coalition, Denis Mukwege marche seul dans la course autant que d'autres candidats de la société civile et/ou de l'opposition.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
3676 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 812 jours
Mawa . Candidat de l'etranger. IL est déjà fatigué. C'est normal. La politique est une patate chaude dans les mains. IL faut avoir des mains de fer pour la retenir. Repentez vous. Cessez de faire le mal.

Réagir

Répondre
Il y a 813 jours
Mwasi oyo ya Mubange ya forum nabiso alimwa azongi lisusu?

Réagir

4
Répondre
Il y a 813 jours
Mwasi oyo ya mubange azalaka Kaka?

Réagir

5
Répondre
Il y a 813 jours
Quand bien même les rencontres en Afrique du sud n'ont pas été couronnées de succès, reprenez les discutions sans forcement s'éloigner du pays. C'est mieux d'avoir un seul candidat plutôt que se disperser.

Réagir

17
Répondre
Il y a 813 jours
Vous etes entrain de rever avec vis penis debout 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Réagir

35
2
1
Répondre
Il y a 813 jours
Cher Docteur, si vous aimez réellement le Congo et son peuple, rejoindre MOKAT est l'option la plus raisonnable afin de sauver ce pays. Je ne vous vois pas gagner ces élections seul ou que vous soyez accompagné.

Réagir

75
54
6
1
Répondre
Il y a 813 jours
Si vous voulez vraiment le changement afin qu'on dise définitivement et facilement bye-bye aux jouisseurs médiocres, pourquoi ne vous mettez pas ensemble et soutenir MOKA? Fayulu et toi êtes vraiment suspects!

Réagir

62
44
17
Répondre
Il y a 813 jours
Il va rejoindre Katumbi et sera un bon ministre des affaires étrangères.

Réagir

62
54
6
1
Répondre
right
Article suivant Coopération minière : la République démocratique du Congo propose aux États-Unis la mine de coltan de Rubaya, contrôlée par l’AFC/M23
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance