Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »

2023-12-04
04.12.2023
2023-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/mushobekwa_marie_ange_230.jpg -

Marie-Ange Mushobekwa

Dans son dernier réquisitoire, l’ex-ministre des Droits humains, Marie-Ange Mushobekwa voit en la famille politique de Félix Tshisekedi une nouvelle forme d’aristocratie, méprisant dans ses politiques publiques l’amélioration des conditions sociales du peuple congolais.

Elle décrypte les raisons de cet échec. En effet, depuis plusieurs années, le pays fait face à une insécurité grandissante, à l’inflation économique et à la pauvreté.

« En plus de tous ces maux, ils ont rajouté le tribalisme, la xénophobie, la division, les injustices et la terreur pour faire taire toutes les oppositions », affirme la députée nationale invalidée depuis juin 2022 par l’Assemblée nationale pour avoir levé le ton contre les injustices et le mode de gouvernance instauré qui a dépossédé l’Assemblée nationale et les Assemblées provinciales de leurs attributs en ce sens qu’elles sont devenues des caisses de résonance « d'un gouvernement irresponsable »

En 2022, la Présidente du MCN a dû payer le lourd tribut en étant parmi des députés d’Opposition persécutés jusqu’au bout par le régime.

« Dans leur puissance provisoire, ils avaient décidé d’invalider injustement certains députés ; d’autres avaient été conduits en prison injustement ; un autre avait été lâchement assassiné apparemment par un fantôme qu’on n'a toujours pas retrouvé six mois plus tard », dénonce ce membre du bureau politique du Front Commun pour le Congo (FCC)

Ceci dit, l’élue de Kabare dans le Sud-Kivu s’attend à ce que le peuple congolais inflige une sanction toujours mémorable au régime Tshisekedi.

« … ils ont étouffé le parlement (le piètre de toute l’histoire de la RDC). Mais hélas !!! Heureusement qu’ils n’ont pas réussi à étouffer ni à stopper le temps qui continue à avancer. La fin de leur mandat est enfin arrivé et ils sont obligés d’affronter en live, douloureusement et dans la désillusion totale à leur invalidation directe, juste, et sans appel par le peuple souverain… Fatigué par des promesses non tenues. Le puissant peuple congolais est décidé et déterminé à repartir à zéro pour recouvrer sa dignité et sa liberté confisquées par un petit groupe de personnes sans cœur », a-t-elle indiqué dans un message sur son compte Twitter X.

Spectatrice de ce processus électoral qu’elle juge corrompu, Marie-Ange. Mushobekwa est convaincue que « la majorité silencieuse en a marre avec une CENI qui demeure dans le déni de la réalité, dans le mensonge et la tricherie, la manipulation », a-t-elle ajouté.

Soulignons, qu’avec les élections qui pointent à l’horizon, la République démocratique du Congo est donc à la croisée des chemins ou bien, elle prend la route de la paix ou bien la route déjà fréquentée de la force aveugle indigne de notre civilisation.

 

Gédéon Atibu
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
6388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.12.2023 à 09:48
Ce que je regrette pour ce regime de TSHILEJELU et j'ai mal au coeur a tous ses candidats qui ont postules et battu campagne avec leurs maigres moyens, et au finish la Cour Constitutionnelle autorise a la CENI de declarer l'incapacite d'orgarniser des elections dans le delai constitutionnel du 20 Decembre 2023 quel gachi! Ce regime a tout preparer pour amener le pays dans la gouffre!!!!!!!!!

Réagir

25
4
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.12.2023 à 09:47
Ce que je regrette pour ce regime de TSHILEJELU et j'ai mal au coeur a tous ses candidats qui ont postules et battu campagne avec leurs maigres moyens, et au finish la Cour Constitutionnelle autorise a la CENI de declarer l'incapacite d'orgarniser des elections dans le delai constitutionnel du 20 Decembre 2023 quel gachi! Ce regime a tout preparer pour nous amener le pays dans la gouffre!!!!!!!!!

Réagir

29
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 05.12.2023 à 08:43
Kabila et Tshisekedi, ce sont des oiseaux de même plumage. Je suggéré qu'ils soient déchus de la nationalité congolasie, les deux traitres. Je ne comprends pas ce pays. Ange Mushobekwa et Nangaa qui critiquent le régime en place? C'est la plus grosse connerie!

Réagir

25
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 05.12.2023 à 08:34
PITIÉ, ARRÊTER D'INSULTER CETTE FEMME ! elle a choisi son camp comme vous aussi avez choisi le votre LE MAL QU'ILS ONT COMMIS, VOUS LE COMMETTEZ AUSSI ARRÊTER, ARRÊTER, ARRÊTER

Réagir

30
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 05.12.2023 à 06:54
Joseph Kabila t'a tournée et retournée au lit, au bureau et sur la table. Si tu n'étais pas en ménopause, tu ferais des enfants avec lui. Tu continues à faire la prostitution malgré ton âge avancé. Sale professionnelle de sexe.

Réagir

62
5
3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
NATIONALISTE @A3RC351   Message  - Publié le 05.12.2023 à 06:08
Quand la honte parle Toi tu dois la fermer et va te prostituer

Réagir

35
4
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 05.12.2023 à 05:09
Calme-toi Madame. Ton vieux Mushobekwa Kalimba wa Katana était honnête. Mais, toi, tu fais la honte de la dynastie. Tu gardes toujours de bonnes relations avec Olive Lembe Kabila ? Heureusement que tu n'as pas fait un enfant avec son mari. Ménopause oblige. On t'a sucée et aujourd'hui tu es rejetée.

Réagir

46
8
3
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GZJMCXU   Message  - Publié le 05.12.2023 à 04:43
Toi comme minister Des droits humans 1-plusieures femmes violées à l'EST 2-beaucoup Des corps jétés dans le fleuve et Les rivières à kin Des opposants 3-muyambo,diongo,yangambi, etc en prison 4- katumbi en éxile Des magistrats et journalists assassinés 5-des prêtres attaqués et déshabillés en publiquement,Des marches Des chrétiens reprimés kapangala,rossy mukendi 6-dossier John numbi-chebeya sans suite On n'a pas Vu le droit de l'homme 7-kabare,et katana aucun projet de ta part Alors tu la ferme seleument munyere hauna biakutuambia ikala kimia kabisa

Réagir

12
3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.12.2023 à 23:15
Mediacongo laisse les commentaires 'politiques' ouverts ici, et les barre ailleurs?

Réagir

12
6
6
3
Répondre
Anonyme @GZJMCXU   Message  - Publié le 05.12.2023 à 04:24
Tu est finie madame même ton copain kabila ne te regarde plus encore moins mova sakanyi qui t'avaient donné la position de député pour services"rendus" hapa chomage ..inakupiga nguvu mama vumiliatu

Réagir

22
9
3
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.12.2023 à 21:40
En effet, tout est réuni pour l'invalidation du processus électorale, de même ceux qui seront élu. En un moment donné, il faut un sursaut de la magistrature. Nous voulons dire, la cour suprême ou de cassation. Qui veut assumer responsabilité de la fallite totale de la RDC, une personne ou une institution ?

Réagir

35
1
Répondre
Strakunta @BNEFUE2   Message  - Publié le 04.12.2023 à 22:30
C'est cela l'espoir de tous les ennemis de la RDC qui mangent sous la table avec le Rwanda, en vue de continuer à endeuiller les populations et continuer à s'enrichir. Fatshi va gagner les élections, les veritables députés seront élus, nous allons chasser le M23 et tous les rwandais et certains congolais comme Mushebekwa qui soutiennent Kagame. La RDC est debout avec Fatshi et plus jamais en arrière !

Réagir

81
20
18
16
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'ECIDé dénonce le complot de Katumbi et Matata visant à déstabiliser Martin Fayulu
left
Article précédent Campagne électorale : Félix Tshisekedi attendu ce mardi à Lubumbashi

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance