Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
2023-12-08
2023-12-08
08.12.2023
2023-12-08
2023-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/tshisekedi_felix_campagne_electorale_a_bukavu_23.png
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Lors de son meeting ténu à la place de l’indépendance ce vendredi 08 décembre à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans le cadre de la campagne électorale, Félix Tshisekedi a dénoncé une nouvelle fois l’agression rwandaise.
A cet effet, il a adressé un message au président rwandais, Paul Kagame, en insistant sur sa détermination de restaurer la paix dans l’Est.
"Je veux m’adresser au Président Rwandais Paul Kagame, pour lui dire ceci, comme il a voulu se comporter comme Adolphe Hitler en ayant les visées expansionnistes, je lui promets de finir comme Adolphe Hitler", a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi, a invité principalement les jeunes à se mobiliser et à intégrer l’armée congolaise.
À l’en croire, l’objectif est de refermer la parenthèse douloureuse et sombre, ouverte depuis 1997 avec l’introduction dans l’armée congolaise des éléments de pays voisins belliqueux.
MediaCongo Joseph Mwema
Joseph Mwema
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
5597 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
....YO NANIII, OBOYA KAGAME ; dixit TSHILOMBO et sa bande des Talibans ce slogant scander en plein coeur de la RDC, la capitale Kinshasa. Aujourd'hui, il n'a pas de bilan a presente au peuple congolais, il cherche a s'en prendre a tout le monde.
Pour recuperer seulement BUNAGANA, MASISI, RUTSHURU OZO KOKA TE, KAKA KAGAME NDE OKO KENDE KOZWA YE NA PAYS NAYE Mensonges!
Ce ventripotent n'a pas appris à se taire. Par ailleurs ça se comprend. Un "sans diplôme" , le cours de l'histoire se résume à des pipeaux de NGANDA. Prochainement qu'il aille retrouver ses parlementaires débout qui l'attendent
Pourquoi laisser les commentaires ouverts alors que pour les autres candidats, les commentaires sont fermés??? Vous voyez vous meme quelle est votre position? Les étrangers
Media Congo
dites-nous, pourquoi sur les postes de FATSHI les commentaires sont ouverts et sur les postes de KATUMBI les commentaires sont fermés????
EXPLIQUEZ-NOUS, N'EST-CE PAS DE L'INJUSTICE??????
i94 cbp dhs gov c'est le site le plus important actuellement
Mediacongo a desactivé les commentaires sur tous les articles concernant Moise Katumbi apres que celui-ci ait payé une grande sommes a la plate forme. Mais pour Felix ils acceptent les insultes contre lui. Alors que ils disent avoir desactivité les commentaires a toutes les activités de la campagne electorale et au elections. Mais i94 cbp dhs gov nde Makambo.
Étonnant vraiment , des sacs de promesse et de parler même à la fin du mandat. Bunangana a été confisqué sans échange des tirs et la scène continue car les M23 ne sont plus loin de la ville de Goma. Dans tous les cas, les congolais devraient être prudents parce que beaucoup des choses inexpliquées se sont passées pendant le mandat du Président Béton béton, tenez: 1) Bunagana a été pris par le Rwanda sans échange des tirs, 2) Rwandair s'est installé sur le sol congolais avec sa direction générale à Goma, ce qu'on n 'a jamais observé dans une autre nation qu'une compagnie ait sa direction générale dans un autre pays, 3) La cession de SAKIMA, toute une société minière cédée au Rwanda par le Président Béton, 4) Beaucoup d'accord signés par le Président Béton en catimini avec le Président Paul Kagame mais qui engagent nos deux pays, 5 ) Beaucoup parler sans aucune action palpable.
Félix arrêter de prendre les congolais pour des cons svp! Tu viens de montrer ton incapacité jupitérienne! Au lieu d'encourager les WAZALENDOS toi tu coures après un second mandat alors que les M23 SONT AUX PORTES DE SAKE ET DE MINOVA et par conséquent GOMA EST MENACÉ! C'est mieux de voter pour FAYULU OU KATUMBI que pour Félix, le finissant!!!!!
Nb. Erratum Tshilombo qui veut arrêter Tshilombo .NON, Je disais Tshilombo qui veut arrêter Kagame est une idiotie.
Felixn'est toujour pas fatigué des promesses? Nous voterons pour Katumbi 3.
(Suite). Maintenant Tshilombo veut s'attaquer à Kagame. Y croire ? Non seulement un idiot peut y croire. Kagame a toujours été un ennemi des congolais. Dédouanne' par Tshilombo et son UDPS. Yo nani o boya Kagame. Le même Kagame avait dit, Tshilombo va profiter de la situation à l'est pour rester au pouvoir. Ainsi aujourd'hui Kagame est devenu l'ennemi utile à Tshilombo. Aujourd'hui ennemi, demain si Tshilombo est élu. Il va négocier avec Kagame. Le M23 + FDR , force de défense Rwandaise. Imaginez la défaite de cette force ? Pour un idiot, cela est possible. Bref Tshilombo, qui veut arrêter Tshilombo, une idiotie totale, bonne pour les idiots qui besoin d'un ennemi. Entretemps l'ennemi est à la porte de Goma.
1 réponse
Pour asseoir un pouvoir retrograde, dictatoriale, il faut un ennemi, si possible un étranger. Tshisekedi wa Mulumba, avait choisi Mobutu et non le régime de Mobutu dont lui-même était issu. Mobutu a payé cash cette situation. Successivamente c'est autour de Mzee Kabila. Un opposant de Mobutu et son régime depuis les années 1960. Son tort, d'avoir utilisé les armées étrangères pour défaire l'armée de Mobutu. Ainsi combattre Mzee voulait dire combattre les Rwandais. Successivamente la lutte contre Joseph Kabila, identifié comme Rwandais. Naturellement , un étranger est toujours perçu comme étranger et ennemi. Les congolais qui vivent à l'extérieur de la RDC, la fameuse diaspora, en sait quelque chose. Maintenant c'est au tour de Katumbi, désigné comme le pire ennemi de la RDC. Hier Katumbi était adoré pour le tout puissant Mazembe et surtout en politique, la fameuse histoire de la 3ème penalty. De droit Katumbi était le chouchou de l'udps et il sera la pièce maîtresse de Lamuka. Qui se souvient encore de la fameuse publicité, Katumbi,Tshilombo, Kamerehe " pasi na yo, pasi na ngai " phrase déclinée en 4 langue nationale. Maintenant Tshilombo veut...
Vous les rwandais qui envahissent nos médias. Vous êtes fichus. Les congolais d'aujourd'hui ne dont pas ceux du hier. Fatshi sera réélu, nous allons finir la guerre de M23 et attaquer le Rwanda maintenant.
1 réponse
Voilà un vrai congolais et patriote. Tu mérites un second mandat et plus. Mais on va respecter la constitution pour que tu fasses ton deuxième mandat. Le congo est debout avec Fatshi. La fin de l'agression du Rwanda et Ouganda à sonné. Ils comptaient sur un étranger au nom de katumbi, c'est fini. Fayulu le dénonce aussi. La RDC aux congolais.
Les baluba, vous etes des tribalistes de sang. En dehors de vous, tout le monde est étranger. Apres le mandat de Felix, vous manquerez où vivre.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République