
Politique
Le candidat président de la République Moïse Katumbi a promis, ce samedi 9 décembre à la place Sainte Thérèse, de faire sortir le journaliste Stanis Bujakera, Mike Mukebayi, Salomon Kalonda et Jean- Marc Kabund, s'il est élu au lendemain des élections du 20 décembre.
Devant des Kinois venus en foule l'écouter, Moïse Katumbi promet de faire de la capitale congolaise, Kinshasa, le miroir du continent africain.
“Nous allons démolir les sauts de mouton “fantaisistes” de Kinshasa. Nous allons construire trois stades. Nous allons refaire les routes, mieux loger et payer les militaires, policiers et fonctionnaires de l'État", a-t-il déclaré.
Toujours en marge de son meeting, l'opposant a dit être déterminé à terminer la faim en République Démocratique du Congo, mettre fin aux taxes pour les petits commerçants, donner des bourses aux étudiants ainsi que faire oublier les jeunes congolais et Kinois en particulier les jeux de hasard (pari foot) au profit des emplois décents.
Clôturant son meeting, il a demandé à la population d'être vigilante le jour du vote, c'est-à-dire attendre l'affichage des résultats par bureau.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance