
Politique
Les élections présidentielle, législatives, provinciales et municipales qui ont lieu en ce moment sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo se passent de commentaires.
Pour Olivier Kamitatu, l’un des porte-paroles du candidat président de la République Moïse katumbi, c’est la confusion, le désordre, les retards et le chaos qui ont particularisé les élections organisées par Denis Kadima.
« Bravo monsieur Kadima ! Partout, c'est la confusion, le désordre, les retards et le chaos… Les situations indescriptibles s’accumulent à travers tout le pays, a tweeté Olivier Kamitatu qui estime que ces élections sont à l’image du régime : entre le ridicule, le grotesque et le tragique ! », a-t-il écrit sur son compte X.
Olivier Kamitatu croit dur comme le fer que le chaos qui a caractérisé les élections le mercredi 20 décembre serait pire le lendemain.
Soupçonnant la Ceni de jouer le grand jeu du candidat n°20, Olivier Kamitatu a indiqué que des mesures particulières seraient prises.
« Ce soir, pour protéger les voix du candidat n°3 et casser les circuits de la fraude planifiée et organisée, nous veillerons devant les bureaux de vote jusqu’à la publication des résultats et la remise des procès-verbaux à nos témoins », a-t-il encore fait savoir le porte-parole de Katumbi Chapwe.
Et de conclusion : « L’optimisme de la volonté fait dire que ces élections sont une chance d’en finir avec le rabaissement de la RDCongo ! Il faut la saisir ! »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Olivier Kamitatu