Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Élections générales : « Bravo monsieur Kadima, partout c’est la confusion, le désordre, les retards et les chaos » ! (Olivier Kamitatu)

2023-12-21
21.12.2023
2023-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/kamitatu_olivier_236.jpg -

Olivier Kamitatu

Les élections présidentielle, législatives, provinciales et municipales qui ont lieu en ce moment sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo se passent de commentaires.

Pour Olivier Kamitatu, l’un des porte-paroles du candidat président de la République Moïse katumbi, c’est la confusion, le désordre, les retards et le chaos qui ont particularisé les élections organisées par Denis Kadima.

« Bravo monsieur Kadima ! Partout, c'est la confusion, le désordre, les retards et le chaos… Les situations indescriptibles s’accumulent à travers tout le pays, a tweeté Olivier Kamitatu qui estime que ces élections sont à l’image du régime : entre le ridicule, le grotesque et le tragique ! », a-t-il écrit sur son compte X.

Olivier Kamitatu croit dur comme le fer que le chaos qui a caractérisé les élections le mercredi 20 décembre serait pire le lendemain.

Soupçonnant la Ceni de jouer le grand jeu du candidat n°20, Olivier Kamitatu a indiqué que des mesures particulières seraient prises.

« Ce soir, pour protéger les voix du candidat n°3 et casser les circuits de la fraude planifiée et organisée, nous veillerons devant les bureaux de vote jusqu’à la publication des résultats et la remise des procès-verbaux à nos témoins », a-t-il encore fait savoir le porte-parole de Katumbi Chapwe.

Et de conclusion : « L’optimisme de la volonté fait dire que ces élections sont une chance d’en finir avec le rabaissement de la RDCongo ! Il faut la saisir ! »

 

Philippe Dephill Lipo
La Référence Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
5077 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 790 jours
Kadima EST LUI-MÊME le niveau le plus élevé de la "MÉDIOCRITÉ FATSHIGUANE". En le voyant, désormais les CONGOLAIS VERRONT VENIR LE CHAOS ÉLECTORAL! Voilà en résumé la "KADIMOLIGIE"; comme science qui étudie la manière "PARFAITE" d'organiser un CHAOS ÉLECTORAL sur un sous bassement et une FONDATION bati par le "FATHIGUISTAN". Svp LAROUSSE, intégrez ce mot de la "KADIMOLOGIE"!!!!!

Réagir

4
Répondre
Il y a 790 jours
Ce qui est vrai c'est que le sang va couler

Réagir

5
Répondre
Il y a 790 jours
Du jamais vu dans l'histoire du monde en général et rdc en particulier, l'argent perdu, si tshisekedi pense qu'il va rester pour avoir organisé cette parodie d'élection il ment. Jamais vu un telle élection. Kadima a fait quoi avec l'argent ?

Réagir

5
Répondre
Il y a 790 jours
Le Dictionnaire LAROUSSE doit integrer 2024 ce nouveau mot la " KADIMOLOGIE " : Une science qui etudie la maniere dont il faut semer le chaos electoral, aussi comment faire les elections en deux jours tout en s'eccartant de la Loi-electorale.

Réagir

37
17
Répondre
Il y a 790 jours
Faux il y a eu quelques irrégularités qui n’influence pas la vérité des urnes et partout là tu parles où ? La province où il y à plusieurs 10% des problèmes Kinshasa et quelques autres dans 1% . Donc les peuples vous tiennent à l’œil bande des traîtres pour les intérêts personnels Il y a eu et aura aujourd’hui l’affichage des résultats bureau par bureau donc Mr Kamitatu ayez le courage d’accepter votre large défaite du jamais vue que les congolais vous ont infligé. Toute fois vos témoins peuvent vous ramener le rapport de chaque bureau pour voir votre échec total dans l’ensemble du pays .

Réagir

23
7
4
Répondre
Il y a 790 jours
Kamitatu fils de pute

Réagir

53
8
3
1
Répondre
Réponse : 1
Félix et sa bande des voyous méritent l’arrestation et la prison. À dater d’aujourd’hui Félix n’est plus le président de la république et n’a plus le droit d’engager notre pays dans tous les dossiers sauf celui du mensonge et de détournement des fonds publics.

Réagir

50
6
4
1
Répondre
Il y a 791 jours
Kamitatu ndoki omoni bosuki peuple alakisi bino aza na sima ya fatshi béton champion

Réagir

34
13
6
3
2
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance