Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

De fausses plantes médicales exposées aux bords des avenues

2015-10-05
05.10.2015 , Lubumbashi
Santé
2015-10-05
Ajouter aux favoris
A la recherche du bonheur sensuel, les personnes se rabattent sur les vendeurs des tiges, racines, poudres et autres, susceptibles et rebâtir l’équilibre perdu prétendument par ces derniers. Curieux tout de même !

C’est suite à cette tendance face à cette naïve que les langues se délient. Il existe une structure des tradi-praticiens et il y a aussi des faux, des charlatans, qui entrés par la fraude dans ce secteur. Peut-on en savoir d’avantage ?

Pour des raisons on ne peut plus évidente : attention danger ! Les jeunes gens se font violence en s’inclinant devant cet arsenal, gamme de racines. Est-ce que ce sont des plantes passées au crible de la pharmacopée ? Ont-elles été testées par des experts ? Loin s’en faut. La division provinciale de la santé a du pain sur la planche.

Il est vrai ; tout le monde se rue vers l’or et plus un seul inspirateur de cette division précipitée ne se préoccupe à sanctionner, à encadrer cette catégorie de personnes. Avez-vous eu à recourir à ces praticiens des plantations kabbalistiques ? C’est-a-dire que ça suscite même la répugnance dans le chef de ceux qui ont encore le bon sens. Hélas, la consommation de ces produits-là provoque des dégâts de tous genres.

Quelle garantit offrent ces substances que la majeure partie des personnes prennent pour se faire soigner ? imbroglio : ils nous ont envahis, et il y a lieu de se demander si réellement ces vendeurs des produits hors notice, et sans indication, détiennent des registres de commerce ou d’autres documents officiels avalisant leurs activités purement et simplement commerciale et non plus préventive, promotionnelle, ou curative ?

Etant donné que ce qui compte pour eux, c’est justement le business de cette pléthore de produits qu’ils écoulent. Gâchis ! Au fait, il y a de vrais et de faux tradi-praticiens, dans la foulée.

Qu’on ouvre l’œil, et surtout le bon, régulation s’impose, l’Etat congolais, veillera à la sécurité de ceux qui sont accros à cette forme de traitement dit traditionnel, médicinal végétal. Les aphrodisiaques, quand ça nous obnubile la conscience, c’est à la pire dérive que ça rime.


C’est vous qui le dites :
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maternité gratuite : 1,9 million de femmes prises en charge et baisse de la mortalité néonatale
left
Article précédent Maternité gratuite : 1,9 million de femmes prises en charge et baisse de la mortalité néonatale

Les plus commentés

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Politique Contrôle parlementaire : Vital Kamerhe en danger

07.05.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance