Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo

Elections 2023 : à Djugu, des hommes armés attaquent un centre de vote

2023-12-22
22.12.2023
2023-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/djugu_electeur_23_233.JPG -

Des hommes armés ont attaqué le centre de vote de l'Ep Tshubule dans le secteur des Walendu Pitsi, en territoire de Djugu (province d'Ituri) ce vendredi 22 décembre 2023.


D'après Benjamin Ngabu, coordonnateur de l'ONG Cordho basée en territoire de Djugu, "quelques matériels ont été emportés, ils ont récupéré certaines fiches de dépouillement".


La même source qui déplore cette attaque, soupçonne les politiciens d'en être les tireurs des ficelles. Elle appelle la population à dénoncer les personnes en possession desdits matériels auprès de services de sécurité.

 

RLK, correspondant en Ituri
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
827 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance