Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Députation nationale : Jean-Pierre Lihau n’a nullement besoin de tricher pour se faire élire à Bumba (Mise au point)

2024-01-09
09.01.2024
Spécial Elections / Société
2024-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/jean_pierre_lihau_dementi_a_son_sujet_avoir_tricher.jpg -

Le candidat à la députation nationale, Jean-Pierre Lihau, est accusé à tort d’avoir orchestré une fraude électorale dans la circonscription de Bumba, en province de la Mongala, alerte son équipe ce mardi 09 janvier 2024.

Dans sa mise au point, la source précise que la vidéo, qui circule depuis quelques heures sur la toile, constitue un montage de mauvais goût dans le but de nuire à l’image de celui dont l’aura politique ne fait l’ombre d’aucun doute dans l’espace Grand Équateur et principalement à la Mongala.

Durant la campagne électorale, Lihau Ebua est parmi les personnalités qui ont glané des foules lors des rencontres avec la population. C’est avec raison, indique son équipe, qu’il est également cité aux côtés d’autres cadres de l’Union sacrée de la nation qui ont bataillé pour la réélection de Félix Tshisekedi.

Elu de Bumba aux législatives nationales de 2018, l’actuel vice-premier ministre de la Fonction publique n’avait nullement besoin de tricher pour obtenir des suffrages dans une ville où ces œuvres parlent à sa place, apprend-on également de la même source.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1794 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @KPRPW53   Message  - Publié le 09.01.2024 à 18:09
Monsieur alias LIHAU, Jean-Pierre KALOKOLA est un specialiste de la fraude, il n'y a rien d'etonnant. Il va recourir, sans aucun doute, et de maniere tout a fait previsible, a sa strategie la plus rodee, celle des boucs emissaires, du deni, du jeu de la victime et du repli. Mais les preuves sont flagrantes et probantes. Ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'en droit constitutionnel, il a beneficie de la fraude. Donc les consequences de la fraude sont distinctes des consequences potentiellement penales que subiraient les personnes trouvees coupables des actes l'ayant permise. La conclusion, quelle que soit la maniere dont on y arrive, est que son resultat aux elections est frauduleux, et devrait ineluctablement etre invalide. Pour les sanctions penales, disciplinaires, civiques ou autres ca se verra apres. Serait-ce enfin, la fin et l'enlevee du masque de Pitchou Kalokola Kalambayi le caméléon-fraudeur, qui s'est faufile du PPRD a l'UDPS, sous le deguisement d'un LIHAU. La verite est tetue! Trrrres tetue! Voyons voir si la CENI se placera du cote de cette dernière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 09.01.2024 à 13:55
C'est ça votre travail : démentir, toujours démentir, nier, tout réfuter. Mais sachez-le : bien mal acquis ne profite pas. Continuez à corrompre vos compatriotes après les avoir réduits en mendiants. Un jour vous paierez, d'une manière ou une autre.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.01.2024 à 13:13
Lihau est un voyou grand tricheur il a d'abord triche le nom de Lihau, lui qui n'est oas fils de Marcel Lihau

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : la NDSCI accuse les élus provinciaux sortants de confiscation arbitraire des biens appartenant à l'organe délibérant (document)
left
Article précédent Luebo - Implication d'un agent de la CENI à la fraude électorale : Léon Mubikayi n'est pas concerné par la vidéo controversée ( Mise au point)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance