La Belgique félicite le président Tshisekedi pour sa brillante réélection ( Message)
2024-01-10
2024-01-10
10.01.2024
2024-01-10
2024-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/tshisekedi_felix_roi_philippe_23_43.jpeg
MediaCongo
RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
5499 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(Suite) aucune intestation, pas même la mention Royaume de Belgique. Trop de fufu en tête.
Partout dans le monde c'est le gouvernement qui fait des félicitations, au nom de l'état. La lettre est signée par le chef du gvt. Voir le ministre des affaires étrangères et non par le ministère des affaires étrangères. Ministère des affaires étrangères et commerce. Sous entend n'importe quel individu pouvait écrire cette note dont le papier n'a même pas une intestation. Donc un huissier qui avait du temps à perdre, prenant des congolais pour des idiots, et ses complices qui peuvent mettre sur le net, l'idiotie pour les idiots.
Allô ! Allô ! GROUPE REACTION MAMPUYA ? Où sont sont vos témoins et leurs PV ?
Allô ! Allô ! GROUPE REACTION MAMPUYA ? Vos statistiques ?
Et maintenant , c'est la Belgique ou les USA qui a "raison". On nous traine dans un bateaux ivre. C'est à nous d'exister plutôt que de nous laisser entrainer, au gré des vagues, par les dires des uns comme ceux des autres . La réalité est que l'insécurité et les atrocités battent toujours leur plein à l'est, l'assiette des congolais est de plus en plus moins garnie et les cartiers, petit à petit, continuent à se ressembler à des bidonvilles.
@Luabeya Tu declares Katumbi vainqueur des elections sur base de quelle sources ? Ok, dis-nous Katumbi a gagné les elections avec quel pourcentage ? Tu n'as aucun chiffre. Donc tu prends tes illusions pour la réalité.
Les félicitations de la Belgique sont à prendre avec réserve. Certainement elles ont été diplomatiquement formulées dans la précipitation sans le consentement du souverain belge. C’est un message qui évoque plus de problème d’organisation du scrutin que de la véritable préoccupation belge d’accepter la victoire proclamée de Félix. Cela devrait nous questionner. La crise de légitimité s’aggrave un peu plus maintenant qu’en 2018.
Lwabeya Tumba vous avez totalement raison! Maintenant l'appétit glouton d'argent vient encore de plonger notre RDC dans une TRÈS GRANDE INCERTITUDE. Nous voyons qu'il y a des compatriotes qui prennent cela à la légère, mais pour ceux qui voient loin, même s'ils sont de l'Union Sacrée, je pense que cette incertitude est la chose la plus à craindre pour l'AVENIR DE LA RDC!
1 réponse
Ne soyons pas têtus devant, pour et avec notre histoire. C'est Monsieur Moïse KATUMBI qui, jusqu'à 20h00, le 20 décembre 2023, avait déjà gagné l'élection présidentielle. C'est lui qui était le gagnant. Le bourrage a commencé après avoir constaté cet échec cuisant de Félix Tshisekedi. Soyons honnêtes et reconnaissons-le pour l'amour de notre pays. Le pays ne se construit pas sur base de la haine et de la division tribales. Notre frère a tout simplement perdu et il doit rendre le tablier. C'est une question d'honneur et d'éthique. La publication des résultats des législatives est le fruit non pas de la volonté du peuple mais plutôt du marchandage politique. C'est une élection combinée avec un seul bulletin de vote. Les résultats des législatives étaient sensés être connus au même moment que le résultat de la présidentielle. Ne torturons pas notre pays et notre histoire. Laissons Katumbi travailler dans la tranquillité pour le bien de notre pays.
D'où viens-tu et de quelle forêt même ? Singe où bonobo ?
y a t'il quelqu'un qui s'appel la Belgique, c'est vague ce message pour etre dit que c'est la belgique.
Passez ce message à Katumbi, lui qui demande à la communauté internationale de ne pas reconnaître les résultats des élections.