Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kindu : près de 200 voyageurs sollicitent l’implication des autorités face à l’annulation répétée des vols de Congo Airways

2024-01-14
14.01.2024
Spécial Elections / Société
2024-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/kindu_airbus_a320_de_la_compagnie_aerienne_congo_airways_a_kinshasa_.jpg -

L’Airbus A320 de la compagnie aérienne Congo Airways à Kinshasa le 30/07/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Pres de 200 passagers de la compagnie Congo Airways à Kindu en partance pour Kinshasa demandent l’implication des autorités compétentes pour résoudre une fois pour toutes le problème d’annulation répétée des vols de la compagnie Congo Airways. Ils ont en effet pris d’assaut, samedi 13 janvier, le bureau de représentation de cette compagnie aérienne pour exprimer leur ras-le-bol après l'annulation, encore une fois, du vol Kinshasa-Kindu prévu vendredi dernier.

Paul Kikuni Kwamba, porte-parole de circonstance de ces passagers, a exprimé sa déception :

« Nous sommes presque plus de 200 personnes qui ont payés leur billet chez Congo Airways. Mais ça fait 4 reprises aujourd'hui qu'on est en train d'annuler les vols, nous ne comprenons pas. Et à chaque annulation de vol, on ne fait que nous mentir comme des petits enfants, mais nous subissons un préjudice sans précédent. Chose grave, Congo Airways c'est une compagnie de l'État. Et nous sommes en train de regretter, parce que c'est l'État qui extorque, qui est en train de maltraiter la population ».

Il déplore également le fait que la compagnie n’offre aucune prise en charge à ces passagers qui, selon lui, passent la nuit à la belle étoile à l’aéroport national de Kindu. C’est pourquoi ces passagers demandent au Gouvernement d’envoyer un Airbus pour les récupérer.

Le chef d'escale de Congo Airways à Kindu, Trésor Matukwikila, a justifié ce énième report par un problème technique, présentant ses excuses à ces clients, au nom de sa compagnie.

Pourtant, Congo Airways avait pris l’engagement d’affréter un vol spécial pour ramener à Kinshasa, les passagers bloqués à Kindu depuis deux semaines.

Cet engagement des autorités nationales de cette compagnie aérienne a été révélé, mercredi 10 janvier, par le ministre provincial des Transports du Maniema, Assumani Mankunku Dady, lors de la réunion qu’il a tenue avec le chef d’escale de Congo Airways et les représentants des passagers bloqués.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1077 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : parmi les 28 députés élus,16 nouvelles figures et aucune femme
left
Article précédent Législatives nationales: voici la liste provisoire des élus nationaux du nord kivu

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : le profil des membres ne va pas répondre aux attentes de la population (Herve Diakiese)

29.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance