Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Microsoft lance de nouveaux ordinateurs dopés à l'IA générative

2024-05-21
21.05.2024
2024-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/ordinateur_intelligence_artificielle.jpg -

Le géant de l'informatique a présenté une nouvelle gamme d'ordinateurs, dotés d'une IA générative permettant d'aider l'utilisateur dans toutes ses tâches.

Microsoft a présenté lundi ses nouveaux ordinateurs dotés de fonctions d'intelligence artificielle (IA). L'IA sera intégrée directement dans le système d'exploitation Windows et permettra d'aider l'utilisateur dans toutes ses tâches.

Ces ordinateurs seront appelés Copilot + PC, a précisé le directeur général Satya Nadella, lors d'un événement organisé sur le campus de Microsoft à Redmond, dans l'Etat de Washington. Le groupe s'attend à plus de 50 millions de ventes de ces « PC IA » dans les douze prochains mois. « Ces améliorations vont fournir la meilleure raison depuis longtemps de changer d'ordinateur », estime Yusuf Mehdi, vice-président du groupe américain.

Offre grand public

L'intégration de l'IA à sa gamme de PC doit notamment permettre au géant de l'informatique de relancer les ventes de supports (portables, tablettes), qui ont fléchi l'an dernier de 9 % sur un an. OpenAI, le créateur de ChatGPT, a lancé fin 2022 la révolution de l'IA générative, qui permet de produire des contenus sur simple requête en langage courant.

Principal investisseur d'OpenAI, , Microsoft est dans une course effrénée avec son rival Google sur le déploiement d'outils d'IA générative. Microsoft entend ainsi adresser une offre au grand public.

L'annonce arrive après celles de Google la semaine dernière. Le numéro un mondial de la publicité numérique a exposé sa vision d'assistants IA toujours plus omniscients, prêts à faciliter la tâche des consommateurs sur tous ses services, de la rédaction des messages à la planification des repas et des vacances, ou encore des séances de sport.

Rivalité avec Google

Et sur le moteur de recherche, les utilisateurs vont désormais obtenir des réponses rédigées par l'IA, au-dessus des habituels liens renvoyant vers des sites web (seulement aux Etats-Unis, dans un premier temps). Longtemps considéré comme le leader de l'intelligence artificielle, Google a semblé pris de court par l'irruption de ChatGPT et l'ajout d'IA générative dans les technologies de Microsoft.

De son côté, Apple, principal concurrent de Microsoft du côté des ordinateurs et systèmes d'exploitation, est resté discret sur l'IA générative jusqu'à présent. Il devrait néanmoins présenter ses propres innovations le mois prochain, après avoir déjà lancé ce mois-ci de nouvelles tablettes dotées de capacités améliorées dans l'IA.

 


Les Echos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Meta annonce la fin de Workplace, son réseau social pour entreprises
left
Article précédent Intelligence artificielle : une grosse nouveauté va bientôt débarquer sur WhatsApp

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires

Provinces Tuerie à Beni : pour Fayulu, le pays est « victime de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime à Kinshasa »

11.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance