Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Science & env.

Israël : de la viande conçue en laboratoire bientôt commercialisée, une première mondiale

2024-01-20
20.01.2024
Insolite
2024-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/viande_concue_au_laboratoire_en_israel_24_1.png -

Le processus de production de viande cultivée dérivée de cellules souches à partir d’un œuf fécondé rend le produit fini "parvé".

Pour la première fois au monde, la startup israélienne de technologie alimentaire Aleph Farms de Rehovot a reçu l'autorisation du ministère de la Santé pour commercialiser du bœuf entièrement cultivé en laboratoire.

Cette approbation signifie que, du point de vue des autorités israéliennes, les consommateurs pourront entrer dans un restaurant et commander un vrai steak (et non une imitation végétalienne) et recevoir un morceau de vraie viande cultivée et préparée sans causer de souffrance aux animaux.

En janvier dernier, le grand rabbin d'Israël avait déterminé que la viande cultivée serait considérée comme un produit parvé (neutre) après avoir visité l'usine Aleph Farms à Rehovot.

Selon l’opinion rédigée par le rabbin Israël David Lau, le processus de production de viande cultivée dérivée de cellules souches à partir d’un œuf fécondé rend le produit fini parvé. "En ces temps difficiles que traverse Israël, l'équipe d'Aleph Farms s'unit avec force et détermination pour livrer la marchandise, quoi qu'il arrive", a déclaré Yedidia Tovia, PDG et co-fondateur de l'entreprise. "La première viande qu'Aleph Farms servira aux Israéliens sera un petit steak de culture fabriqué à partir de l'organe d'une vache Angus noire nommée Lucy", a-t-il poursuivi.

Les cellules de Lucy n'ont subi aucune modification génétique ni processus d'immortalisation. Hormis les cellules dérivées de l'œuf fécondé de Lucy, le processus de fabrication et le produit final n'incluent aucun composant d'origine animale. La société note qu’aucun antibiotique n’a été utilisé dans le processus.

 


i24 News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
12713 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 20.01.2024 à 10:06
il faudra faire attention aux conséquences de la consommation de cette viande sur la santé humaine

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Parc des Virunga : « C’est un honneur de mourir en protégeant la nature », témoigne un écogarde de l’ICCN
left
Article précédent Parc des Virunga : « C’est un honneur de mourir en protégeant la nature », témoigne un écogarde de l’ICCN

Les plus commentés

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 16 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance