
Politique
L'Union pour la démocratie et le progrès social salue les recommandations formulées par le secrétaire d'État américain Antony J. Blinken au chef de l'État Félix Tshisekedi sur le processus électoral en cours en République démocratique du Congo. Par le biais de son secrétaire général, Augustin Kabuya, l'UDPS salue la position de l'administration Biden en soutien à Félix Tshisekedi.
En félicitant Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête du pays, le secrétaire d'État a exhorté le Président Tshisekedi à répondre aux préoccupations soulevées par les missions d'observation électorale en prenant des mesures devant promouvoir la confiance dans le processus démocratique dans l'avenir. Ces mots sont vivement salués par le SG de l'UDPS Augustin Kabuya.
" Je ne peux que féliciter les autorités américaines pour cette prise de position. Comme vous le savez, les États-Unis étaient bel et bien représentés le jour de la prestation de serment. C'est tout à fait normal qu'on puisse demander au chef de l'État de tenir compte de certaines observations formulées par les missions L'œuvre humaine ne manque pas d'imperfection", a-t-il dit sur les ondes de Top Congo.
D'après Augustin Kabuya, la victoire de Félix Tshisekedi ne peut être remise en cause. " Tout homme sérieux ne peut remettre en cause la victoire de Félix Tshisekedi. Le dialogue se tient tout le jour. Nous devrions mettre fin à cette politique de vouloir chercher le dialogue, de réclamation de quelques choses que vous ne méritez".
Pour rappel, le Secrétaire d'État Antony J. Blinken et le chef de l'État Félix Tshisekedi ont aussi tablé sur la crise sécuritaire en RDC et de la voix à suivre pour trouver une issue diplomatique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya, SG de l'UDPS.