Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya désigné informateur

2024-02-07
07.02.2024
2024-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/kabuya_fatshi_23_999.jpeg -

Le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, a confié mercredi 7 février 2024, à Augustin Kabuya, la mission d'information aux fins d'identifier formellement une coalition majoritaire à l'Assemblée nationale. Ce, pour la formation du Gouvernement, conformément aux dispositions de l'article 78 de la Constitution.

(ci-joint le document)

 

RI
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4071 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 739 jours
TOUJOURS LES INTERETS POLITIQUE AVANT LES INTERETS DU PEUPLE MAWA MAWA MAWA, tiiiiiiiiiiiiii ba mindele ba kokata mboka classe politique médiocre. quel est l'avenir du pays?

Réagir

46
Répondre
Il y a 740 jours
Nos Profs et autres hommes politiques aiment les affaires comme ça pour aller DANSER à Fatshi tout en VENDANT LEUR CONSCIENCE POUR L'ARGENT en s'en foutant de la VOLONTÉ DU PEUPLE CONGOLAIS! Voilà comment nous sommes gérés depuis 19960 DE PÈRE À FILS; DU GRAND-PÈRE AU PETIT FILS; etc! Ainsi nous sommes toujours au point ZÉRO DEPUIS 60!

Réagir

46
13
Répondre
Il y a 740 jours
Le théâtre de chez nous. La vieille discussion, qui avait fait la chute de Ilukamba. Il y'avait une majorité au parlement FCC-CACH, une majorité claire. Mais certains disaient qu'il fallait respecter la constitution cd" il faut un informateur. Bahati devenait informateur, et l'achat des consciences, la cour constitutionnelle eecc nous aurons à la fin la transhumance. Maintenant, la majorité est claire, trop claire. Mais nous voilà Kabuya va chercher la majorité comme si le UNS n'existait plus, pendant que tous jurent sur la vision de Tshilombo. Voilà le théâtre. Parceque pour nous dans le 2 cas Fcc-cach et UNS, il n'y a pas cette nécessité. Maintenant s'il y'aura transhumance mais c'est pour aller vers où ? Pour prendre le 30 députés de l'opposition, qui n'est même pas une opposition. La RDC ne développera jamais avec cette classe politique, impossible. Bref Kabuya est là pour mesurer le degré de fidélité à Tshilombo, qui leche mieux et plus.

Réagir

46
16
1
Répondre
Il y a 740 jours
Salima dit que: c'est la réponse du Kasaï pour protéger Félix de Kamerhe et son PCR! Ça semble leger mais c'est très profond! Maintenant comment fera-t-on si les autres aussi se mettent ensemble comme ou avec le PCR! Ainsi la "béance" de fissure deviendra très visible même pour les aveugles, et l'UNITÉ NATIONALE s'éloignera de plus en plus! C'est une TRÈS GROSSE ERREUR DU PASSÉ dans laquelle Félix vient de se plonger!!!!!!!!!!!!!

Réagir

32
12
Répondre
Il y a 740 jours
Vraiment, comment Felix traite-t-il les congolais; avec légerté Quelle adventure!

Réagir

40
14
Répondre
La kasaïté est officiellement de retour.

Réagir

12
10
Répondre
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance