Augustin Kabuya désigné informateur
2024-02-07
2024-02-07
07.02.2024
2024-02-07
2024-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/kabuya_fatshi_23_999.jpeg
Le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, a confié mercredi 7 février 2024, à Augustin Kabuya, la mission d'information aux fins d'identifier formellement une coalition majoritaire à l'Assemblée nationale. Ce, pour la formation du Gouvernement, conformément aux dispositions de l'article 78 de la Constitution.
(ci-joint le document)

MediaCongo RI
RI
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4111 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Envie de réagir ou de participer ?
Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji.
Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur —
connectez-vous à votre compte MediaCongo.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.
MediaCongo – Support Utilisateurs
TOUJOURS LES INTERETS POLITIQUE AVANT LES INTERETS DU PEUPLE
MAWA MAWA MAWA, tiiiiiiiiiiiiii ba mindele ba kokata mboka
classe politique médiocre. quel est l'avenir du pays?
Nos Profs et autres hommes politiques aiment les affaires comme ça pour aller DANSER à Fatshi tout en VENDANT LEUR CONSCIENCE POUR L'ARGENT en s'en foutant de la VOLONTÉ DU PEUPLE CONGOLAIS! Voilà comment nous sommes gérés depuis 19960 DE PÈRE À FILS; DU GRAND-PÈRE AU PETIT FILS; etc! Ainsi nous sommes toujours au point ZÉRO DEPUIS 60!
Le théâtre de chez nous. La vieille discussion, qui avait fait la chute de Ilukamba. Il y'avait une majorité au parlement FCC-CACH, une majorité claire. Mais certains disaient qu'il fallait respecter la constitution cd" il faut un informateur. Bahati devenait informateur, et l'achat des consciences, la cour constitutionnelle eecc nous aurons à la fin la transhumance. Maintenant, la majorité est claire, trop claire. Mais nous voilà Kabuya va chercher la majorité comme si le UNS n'existait plus, pendant que tous jurent sur la vision de Tshilombo. Voilà le théâtre. Parceque pour nous dans le 2 cas Fcc-cach et UNS, il n'y a pas cette nécessité. Maintenant s'il y'aura transhumance mais c'est pour aller vers où ? Pour prendre le 30 députés de l'opposition, qui n'est même pas une opposition. La RDC ne développera jamais avec cette classe politique, impossible. Bref Kabuya est là pour mesurer le degré de fidélité à Tshilombo, qui leche mieux et plus.
Salima dit que: c'est la réponse du Kasaï pour protéger Félix de Kamerhe et son PCR! Ça semble leger mais c'est très profond! Maintenant comment fera-t-on si les autres aussi se mettent ensemble comme ou avec le PCR! Ainsi la "béance" de fissure deviendra très visible même pour les aveugles, et l'UNITÉ NATIONALE s'éloignera de plus en plus! C'est une TRÈS GROSSE ERREUR DU PASSÉ dans laquelle Félix vient de se plonger!!!!!!!!!!!!!
Vraiment, comment Felix traite-t-il les congolais; avec légerté
Quelle adventure!
La kasaïté est officiellement de retour.