Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les Wazalendo accusent les casques bleus d’avoir abandonné leurs positions au M23 à Murambi

2024-02-09
09.02.2024
2024-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/casques_bleus_au_nord_kivu_23.jpeg -

Des résistants dits « Wazalendo » accusent les casques bleus de la MONUSCO, engagés dans l’opération SPRINGBOK, d’avoir abandonné leurs positions sur les collines de village de Murambi aux rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise.

Joint par Actu30.cd, ce vendredi 9 février 2024, un des responsables de ces jeunes résistants, révèle qu’un de leur a été blessé dans une base de la MONUSCO par les éléments du M23.

« Nous avons dénoncé, depuis mercredi, que la MONUSCO a laissé ses bases militaires à l’armée rwandaise, personne ne nous a crus. Aujourd’hui, vendredi 9 février, nos collègues, qui se sont rendus sur le lieu, sachant que la MONUSCO est de notre côté, ont été blessés par l’armée rwandaise qui occupe cette base installée dans les collines de Murambi », a-t-il fait savoir.

Contactée à ce sujet par votre média, une source proche de la MONUSCO parle, cependant, d’une fausse information affirmant que la mission soutient le gouvernement congolais.

« C’est absolument faux. La MONUSCO travaille en étroite collaboration avec les FARDC qu’elle soutient dans le cadre de l’opération SPRINGBOK pour sécuriser la ville de Goma et la cité Sake« , a-t-elle souligné.

Il sied de noter qu’une nouvelle bombe est tombée dans la cité de Sake, au quartier Bikali, toujours au Nord-Kivu, sans faire d’énormes dégâts.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @BQHVHJZ   Message  - Publié le 10.02.2024 à 11:40
Seriez-vous intéressé à rejoindre la table haute estimée et influente de la société franc-maçonnerie pour des opportunités de prospérité et de richesse ? Si tel est le cas, veuillez nous contacter par e-mail : worldunitedpowersociety@gmail com

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 09.02.2024 à 20:46
Entre temps notre armée, qu'est ce qu'elle fait; et celui qui voulait declarer la guerre au RWANDA , Qu'est dit-il? La mauvaise comedie jusqu'au sommet de l'état; comment voulez-vous que les autres pays nous prennent au serieux

Réagir

52
25
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : plus de 100 cas de choléra enregistrés en une semaine, deux décès signalés
left
Article précédent Kwilu : un nouveau cas de kidnapping enregistré à Kikwit, les présumés criminels arrêtés par la police

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance